La fin d’année approche à grands pas ! Il est donc temps de faire le point sur ces douze mois écoulés. 2017 a été riche en heureux événements, en pertes déchirantes et en effets de mode. Et côté tendances, l’année 2017 a tenu toutes ses promesses ! Entre celles qui nous ont surpris, celles qui nous ont interpellé et celles qui nous ont déconcerté, nous ne savons plus où donner de la tête. Nous les avons nommées les “tendance WTF” un titre très révélateur aux vues de l’imagination débordante de nos instagrameuses. Retour sur les tendances les plus folles de cette année.

 

2017 aura été l’année des sourcils ! Ces derniers en ont vu de toutes les couleurs et surtout de toutes les formes. Des tendances improbables qui en ont fait succomber plus d’une. On a donc eu l’embarras du choix grâce à l’imagination sans limite des internautes :

 

 

Sourcils ondulés

 

Une forme de sourcils peu commune qui a étonnamment eu du succès. Beaucoup se sont essayé à cette pratique et ont posté le résultat sous le hashtag #waveeyebrows. Nous avons même eu droit au filtre Snapchat pour faciliter la tâche à celles qui n’ont pas osé se lancer !

 

 

 

 

Sourcils tressés

 

Le titre parle de lui même. Une tendance qu’on n’est pas prêt d’oublier (même si il vaudrait mieux !). Encore une fois, l’effet sourcils tressés a également eu son lot de succès et les photos agrémentées du hashtag #braidedbrows ont été nombreuses.  Le résultat en photo :

 

 

 

 

Sourcils en forme de couronne

 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, on ressort toutes nos plus beaux bijoux dans l’espoir de briller de mille feux et de jouer les princesses.  Certaines ornent leurs oreilles de jolies boucles, d’autres habillent leurs cous avec une magnifique parure et il y’a celles qui préfèrent mettre une couronne de diamants sur leurs sourcils. Un résultat haut en strass et en paillettes qui nous laisse sans voix !  A découvrir sous le hashtag #crowneyebrows

 

 

 

 

Sourcils sapin

 

Décidément, les sourcils ont été la source d’inspiration d’une grande variété de tendance. Les pauvres en ont vraiment vu de toutes les couleurs ! Et cette fin d’année n’a pas fait exception. En effet, les traditions de Noël peuvent sembler un peu barbantes pour certaines. Les bonnets rouges flamboyants, les jingles, les sapins, les décorations et les cadeaux n’ont pas suffit à satisfaire celles en quête d’originalité qui ont opté pour un nouveau concept : les sourcils en forme de sapin. Hashtag #christmastreebrows

 

 

 

Extensions de poils de nez

 

Les extensions dans les cheveux? Très bien. Des ajouts dans les sourcils? D’accord. Les faux-cils? Pourquoi pas. Mais les faux poils de nez ? Pourquoi ?

 

 

Vous l’aurez compris, la tendance pour cette fin d’année est aux sourcils sapins et aux poils dans le nez. Alors pour être top, pourquoi ne pas combiner les deux ?

 

 

 

Langue pailletée

 

Les sourcils n’ont pas été les seuls à scintiller cette année. A une période, on faisait briller les langues! Pas très pratique pour les bavards ou pour ceux qui souhaitaient décrocher un bisou de leur tendre moitié… Le moindre que l’on puisse dire est que le résultat est remarquable. #glittertongue

 

 

 

Le vernis coordonné

 

Vous êtes une vraie fashionista ? Vous faites toujours attention à bien coordonner votre sac avec vos chaussures ? Mais avez-vous aussi pensé à coordonner votre vernis ? Pour cela, rien de plus simple. Choisissez un objet de la même couleur que vos ongles, mettez vos mains dessus, prenez une photo et postez la sur Instagram avec le hashtag #nailsinstagram. Et le tour est joué ! Une tendance quand même assez sympa et facile à réaliser !

 

 


 

 

Claquettes-chaussettes

 

Une tendance qui a surpris bon nombre d’entre nous mais qui a tout de même réussi à conquérir un bon nombre d’internautes, de stars et même Louis Vuitton ! Un effet de mode très discutable niveau sex-appeal mais  qui est pourtant passé pratiquement inaperçu auprès des Marocains,  véritables précurseurs de cette tendance depuis des décennies. Le style claquettes-chaussettes a même gravit le tapis rouge, porté par Kendal Jenner, le mannequin le plus influent dans le monde de la mode cette année.  Ce n’est donc finalement pas une tendance si WTF que ça.