L’actrice marocaine Dounia Boutazout a décidé de saisir la justice pour usurpation d’identité en raison des nombreux faux comptes facebook et instagram qui pupulent sur les réseaux sociaux.

Il suffit de taper le nom de Dounia Boutazout sur Instagram pour s’apercevoir qu’il n’existe pas une, mais plusieurs dizaines de Dounia Boutazout. Et elles se targuent toutes d’être l’ «officielle ». En réalité, aucun de ces comptes n’est le vrai et l’actrice marocaine n’est pas du tout adepte des réseaux sociaux.

Ceci est valable pour de nombreuses stars marocaines et internationales qui voient leur identité usurpée par des escrocs en quête de proies et à l’affut des likes et du gain facile. Dès qu’une personnalité publique devient célèbre, des faux comptes se créent systématiquement, et reprennent le pseudo et la photo de la personne qu’ils ciblent et rassemblent parfois des milliers d’abonnés.

Seulement, si de nombreux people s’accommodent avec cette pratique, Dounia Boutazout en a marre ! L’actrice connue pour le truculent personnage de “Chaibia” dans le sitcom ramadanesque “L’couple” a décidé de porter plainte contre ces individus au préjudice qu’ils lui causent en termes d’image.

Car ces escros ne se contentent pas de parler en son nom et diffuser des rumeurs infondées, mais font du business sur son dos en vendant divers produits sur ces pages. Une belle action initiée par l’artiste marocaine qui va sans doute dissuader plus d’un arnaqueur spécialisé dans le domaine !