En visite au Maroc, la reine Letizia d’Espagne se fait une nouvelle fois remarquer par son élégance en arborant une sublime robe blanche d’inspiration caftan.

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne sont arrivés, mercredi 13 février au Maroc, pour une visite d’Etat de deux jours.

Accueillis à l’aéroport de Rabat/Salé, ils se sont ensuite rendus au palais royal de Rabat pour un diner en présence du roi Mohammed VI, de ses trois sœurs les princesses Lalla Asmaa, Lalla Meryem et Lalla Hasna, ainsi que de son fils Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de son épouse la princesse Oum Keltoum.

Pour ce diner royal, la reine Letizia a encore une fois fait preuve de grâce et de raffinement en portant une magnifique robe d’inspiration caftan spécialement dessinée pour l’occasion par son styliste attitré, le célèbre couturier espagnol Felipe Varela. L’épouse du roi Felipe VI a opté pour une tenue deux pièces composée d’une longue robe immaculée sirène et d’un gilet transparent minutieusement brodé en argenté.

La maman des princesses Leonor et Sofia a assorti sa tenue avec une pochette et des sandales argentées. Pour la coiffure, elle a jeté son dévolu sur le classique chignon bas pour mettre en valeur son beau visage. Côté bijoux, la reine a porté des petites boucles d’oreilles et rien de plus. Bref, un look en finesse qui met en exergue sa silhouette filiforme tout en faisant un clin d’œil à l’habit traditionnel marocain.

Pour rappel, il s’agit de la septième visite d’État du roi Felipe VI et de son épouse la reine Letizia depuis le couronnement du fils du roi Juan Carlos. Cette visite était prévue depuis 2016 et a été reportée à plusieurs reprises.

 

 

 

 

Texte: Rania Laabid