Mohammed VI félicite Audrey Azoulay pour son élection à la tête de l’UNESCO

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Audrey Azoulay à l’occasion de son élection au poste de Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).

Dans ce message, le roi exprime à la fille de son conseiller André Azoulay “ses félicitations les plus chaleureuses et ses vœux les meilleurs de plein de succès dans l’exercice de ses hautes fonctions”.

Le monarque souligne, à cette occasion, que la désignation d’Azoulay à ce poste témoigne de “la grande estime dont elle jouit auprès des Etats membres de cette institution, se disant “persuadé que les compétences et l’expérience dans les différentes responsabilités assumées” par la nouvelle Directrice générale de l’Unesco seront “ses plus précieux atouts dans la mission qui l’attend à la tête de l’organisation”.

“Fidèle aux principes et engagements internationaux qui sont les siens, le Royaume du Maroc ne ménagera aucun effort pour continuer à appuyer les différentes initiatives de l’Organisation pour promouvoir les valeurs universelles de solidarité, de concorde et de communion entre les peuples et les cultures”, affirme le roi dans ce message.