La princesse Lalla Salma est un modèle pour une grande partie des femmes, d’ici ou d’ailleurs. Fondatrice et présidente de l’association Lalla Salma pour la lutte contre le cancer, ambassadrice de bonne volonté auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé, elle contribue grandement à la modernisation du pays et donne une image forte de la femme marocaine. Elle représente le Maroc au coté de son époux lors de nombreuses cérémonies, comme lors du mariage du prince William et de Catherine Middleton.

 

En plus d’apporter sa contribution au développement de son pays, elle incarne l’élégance à l’état pur. Lalla Salma est aussi magnifique dans ses somptueuses tenues traditionnelles que dans ses tailleurs et robes modernes grâce à son port altier et à sa fine silhouette. A chacune de ses sorties et visites officielles, la princesse allie classe et raffinement, mêlant à la perfection style traditionnel et style moderne.

 

 

Lalla Salma accompagnée du Professeur Claude Chardot et du Pr. Hassan Errihani

 

 

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le cancer, Lalla Salma a opté pour la couleur de l’élégance et de la sobriété. La princesse a jeté son dévolu sur une robe noir sophistiquée qui tombe jusqu’aux genoux, ajustée au corps, parée d’une ceinture en armature qui dessine parfaitement sa silhouette gracieuse. Pour compléter sa tenue, elle a chaussé des escarpins à bout légèrement arrondis, ornés d’une bride qui habille la cheville. Pour sublimer ses longs cheveux soyeux, la princesse a choisi un side hair, une coiffure glamour et moderne très à la mode. Pour ce qui est des accessoires, elle a fait le choix de la sobriété, optant pour des pendants d’oreilles et une montre à bracelet noir. Fidèle à son style simple et raffiné.

 

 

Le couple royal en Floride

 

 

Cet été, durant ses vacances en Floride, la princesse resplendissait dans une longue robe blanche monogrammée et légèrement évasée vers le bas et très épurée. Pour agrémenter cette tenue estivale, Lalla Salma a choisi une veste en jean à manches retroussées et complété son look par des sandales compensées cuivrées. La preuve que l’élégance réside souvent dans la simplicité.

 

 

Lalla Salma et S.M Mohammed VI à Marrakech

 

 

Au cours d’une virée shopping dans la ville ocre, la princesse, accompagnée de son époux, a adopté un style chic et moderne avec un haut en dentelle rose à manches trois-quarts, parsemé de fleurs en tissus fushias et noires. Un top qui s’’accorde parfaitement à son pantalon noir. Ses cheveux, relevés en queue de cheval, dégageaient son visage et laissaient apparaître sa mine éclatante

 

 

Lalla Salma et Mme Dominique Ouattara

 

 

Lors du 23e festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, la princesse a fait honneur à sa culture en choisissant un magnifique caftan en brocart, avec un travail de maallem et une ceinture coordonnée. Le tout accessoirisé d’un somptueux collier original qui se mariait à merveille avec les couleurs du caftan. La princesse portait également de sublimes boucles d’oreilles émeraude. Ses cheveux étaient relevés en demi-queue, une coiffure qui laissait percevoir son visage harmonieux et son sourire radieux.

 

 

La princesse accompagnée de la première Dame française Brigitte Macron

 

 

A l’occasion de l’inauguration de la grande exposition Picasso au Musée Mohammed VI de Rabat en mai dernier, Lalla Salma était  vêtue d’un sublime tailleur  comprenant une veste bleu marine à double boutonnage ainsi qu’un pantalon blanc. Côté mise en beauté, la princesse a choisi un maquillage sobre et naturel. Un look classe et élégant qui met en avant sa taille élancée.

 

 

Le style black and white

 

 

Dernièrement, la princesse a présidé une cérémonie d’hommage à la mémoire de l’artiste peintre Mohamed Amine Demnati qui se tenait au Musée Mohammed VI de Rabat. A cette occasion, Lalla Salma a adopté une valeur sûre : le style black and white. Elle était habillée d’un haut blanc simple, mais ce qui a vraiment attiré l’attention était cette veste courte noire à manches trois-quarts, agrémentée de broderies traditionnelles blanches. Pour compléter ce look, la sublime princesse a opté pour une jupe noire légèrement évasée très moderne qui soulignait sa taille de guêpe. Côté accessoires, elle a opté pour une pochette noire ornée d’une boucle argentée, d’une montre sertie de diamants à bracelet noir et du classique collier de perles. Ses cheveux étaient relevés en queue de cheval laissant s’échapper une mèche wavy coiffée sur le coté. Un look glamour et moderne avec une parfaite touche marocaine.

 

Une princesse haute en couleurs

 

 

 

Lors de l’inauguration du musée Yves Saint Laurent, S.A.R a voulu rendre hommage à ce couturier mythique en portant l’une de ses créations. Elle a alors opté pour une robe vintage imprimée plumes de couleurs à manches boules, le tout accessoirisé d’une ceinture et de sandales en cuir vert. Pour l’occasion, elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval basse placée sur le côté laissant percevoir un peu de son cou. Une magnifique tenue qu’elle a accessoirisée avec de sublimes pendants d’oreilles en émeraude pour une parfaite harmonie de couleur. Un style gai et élégant pour marquer cet événement exceptionnel.

 

 

Lalla Salma ambassadrice

 

 

 

A l’occasion de la conférence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur les maladies non-transmissibles qui s’est tenue au mois d’octobre, la princesse a choisi la classe et la sobriété. Elle a opté pour un magnifique tailleur ajusté à carreaux, de couleur grise. La veste était agrémentée d’une fermeture-éclair  et l’ensemble était complété par un sac à main noir griffé et par des escarpins de la même couleur. Lalla Salma a choisi d’accessoiriser le tout d’un magnifique collier en perles noires et d’une bague en diamant.

 

On dit que l’habit ne fait pas le moine mais dans le cas de la princesse Lalla Salma, on est obligé de dire que chacune de ses tenues reflète sa classe, sa sobriété et sa vivacité d’esprit.