Selfie surprise à Paris réunissant Mohammed VI, Saad Hariri et Mohamed Ben Salmane (PHOTO)

Il y a du beau monde à Paris en ce moment. Le Premier ministre libanais, Saad Hariri s’est emparé de Twitter pour partager à ses abonnés un selfie de lui en compagnie du roi Mohammed VI et du prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane.

 

Cette photo accompagnée de la légende « sans commentaire » a toutefois été commentée plus de 1 900 fois et partagée par un peu moins de 8 000 personnes. Ce cliché réunissant les chefs d’Etat marocain, libanais et saoudien montre bien que les relations diplomatiques ne sont pas aussi tendues que les médias le disent.

 

Taire les rumeurs grâce à une photo ?

 

Les relations Maroc-Liban sont au beau fixe, mais certains soulignaient un refroidissement des relations entre le Maroc et l’Arabie saoudite quant la candidature marocaine au Mondial 2026 n’avait pas été soutenue par l’Etat du prince Mohamed Ben Salmane.

 

Ce qui étonne le plus, c’est de voir Hariri et Mohamed Ben Salmane assis à la même table alors que le Premier ministre du pays du Cèdre avait posé sa démission depuis Ryad pour motif d’ingérence de l’Iran et du Hezbollah dans les conflits de la région, il évoquait également « un complot visant à l’assassiner ». Le Premier ministre était revenu sur sa décision de démissionner le 5 décembre dernier, souhaitant « préserver les relations politiques et économiques du Liban avec ses frères arabes ». Avec ce selfie partagé sur Twitter, il semblerait que le message soit passé.