Fondé en 2015 à l’occasion de la journée des droits de la femme par la talentueuse Hind Chaouat, Visage du Maroc est un site qui souhaite promouvoir le rôle important des femmes marocaines en mettant en avant différents parcours inspirants. Aujourd’hui, le site entame une nouvelle étape de son histoire en rafraîchissant son identité visuelle et en s’internationalisant.

 

Depuis plusieurs années, le site Visage du Maroc est une véritable vitrine pour les femmes marocaines. En effet, il met régulièrement plusieurs femmes à l’honneur dont les parcours sont ingénieux et inspirant dans de divers domaines, notamment économiques, politiques, administratifs ou artistiques. Le but étant  d’influer sur le secteur féminin et faire reconnaître la force et l’aisance que les femmes peuvent acquérir, peu importe les circonstances initiales. Un projet qui a largement contribué à promouvoir le rôle incontournable des Marocaines dans le développement économique, social et culturel de leur pays. Le site a également conçu un programme régulier comprenant un symposium et un cycle de conférences autour de thématiques clés.

 

Aujourd’hui, Visage du Maroc entame un nouveau chapitre de son histoire. En plus de rafraîchir son identité visuelle afin de réaffirmer ses valeurs et son positionnement, Visage du Maroc souhaite également s’ouvrir sur l’international. Le site devient alors une franchise avec les prochains lancements de « Visage du Golf », « Visage du Brésil » et « Visage de France ».

 

Cette transformation s’accompagne en outre d’une nouvelle formule qui permet au site de bénéficier chaque année du soutien d’une ambassadrice de choix : une femme d’exception qui représentera pendant douze mois les principes défendus par Visage du Maroc, à savoir l’éthique, la volonté, le travail, la compétence, l’intégrité, la responsabilité, l’innovation et l’engagement.

 

Cette année, cet honneur a été remis à celle qui a été couronnée Miss New York US en 2015, Iman Oubou. Reine de beauté, scientifique, philanthrope et fondatrice de SWAAY, l’ambassadrice de Visage du Maroc 2018 incarne par excellence la femme marocaine prête à change le monde !