Sina, Sari cool, Niba, Ikchwane Iknwane, Nada Hassi… Ils sont nombreux à faire le buzz sur la toile marocaine pour des raisons qui échappent au bon sens. Les voici.


Aujourd’hui, pour devenir une célébrité, inutile d’écumer les castings, vernissages et autres rendez-vous mondains pour essayer de décrocher le bon contact. Pour être connu, il suffit de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Comment ? En disant une phrase insolite, en faisant le pitre, en montrant ses «talents» de chanteur ou encore tout simplement ses fesses.

Le web marocain regorge de personnages devenus célèbres et suscitant des milliers de clics en quelques jours seulement. Depuis Sina, la chanteuse autoproclamée qui a fait le buzz il y a quelques années et qui continue encore aujourd’hui à faire parler d’elle jusqu’au phénomène Ikchwane Ikwane, d’autres énergumènes ont vu le jour sur les réseaux sociaux et fait la Une de la presse.

 

 

Ikchwane Iknwane
Ikchwane Iknwane est le dernier en date. Le jeune homme est devenu populaire après avoir prononcé la désormais mythique phrase «ikchwane ikwane» au lieu de dire H1N1 (grippe porcine) récemment lors d’un micro-trottoir. Depuis, sa vidéo tourne en boucle, les médias se l’arrachent, il multiplie les interviews et fait le buzz à chaque apparition médiatique à cause de sa manière de parler et de sa personnalité.

 

Sari Cool
Sari Cool est également un phénomène du web et pas des moindre. Cette jeune marocaine n’a pas non plus inventé un médicament révolutionnaire contre le cancer, mais elle plait autant qu’elle agace. Ses 190 000 abonnés saluent son franc parler et sa spontaneité. Ses détracteurs regrettent sa vulgarité. Mais la jeune femme, installée en Espagne et donc à l’abris de tout risque d’agression, n’en a cure de ses «haters».

 

Niba
Personnage culte des réseaux sociaux ces derniers mois, Niba fait le buzz en faisant le pitre. Son entourage, ses amis, sa famille et ses voisins le filment régulièrement dans son quotidien et ça donne des vidéos virales. Atypique, autant physiquement que mentalement, l’homme envoie valser les bonnes manières et n’aime pas trop plaisanter. C’est justement cela qui fait rire son public.

Nada Hassi
Celle qu’on surnomme la Kim Kardashian du Maroc est devenue du jour au lendemain une superstar sur Instagram en postant des photos de son physique sulfureux. Si la star de téléréalité américaine est devenue célèbre après avoir tourné une sextape, sa copie marocaine l’est devenue en publiant des images de ses fesses. Mais aujourd’hui, la jeune femme a disparu des radars. Il semblerait même qu’elle se soit «repentie» après avoir été vivement critiquée sur la toile.

 

Sina
Est-il encore utile de la présenter? Chanteuse autoproclamée depuis quelques années, Sina a suscité un buzz phénoménal en dévoilant ses multiples talents d’«artiste» sur Youtube. Sa voix stridente et son étrange façon de bouger ont fait d’elle un objet de divertissement pour les Marocains. Aujourd’hui encore, la jeune femme poste des vidéos insolites sur son compte Instagram