La police italienne a arrêté un Marocain à Trévise dans le nord de l’Italie pour avoir tenté de bruler sa fille à cause de ses habits. 

Une fille de 15 a failli y passer après que son père, un Marocain, l’a aspergé d’essence et a tenté de l’incendier, selon repubblica.it. Selon le support italien, le père n’a pas apprécié que sa fille soit habillée de «manière occidentale». La fillette de 15 ans doit sa vie au briquet de son père, d’origine marocaine et résidant depuis des années en Italie, qui s’est coincé.

Employé dans une entreprise de la région, le père ne pouvait tolérer que sa fille vive la vie de ses autres amies adolescentes et porte des « vêtements occidentaux ». Après lui avoir interdit de porter de tels habits, le père s’est révolté à cause de la longueur de la robe de sa fille. Furieux, il s’est emparé d’un bidon d’essence, en aspergeant le corps de sa fille mais heureusement sans succès.

L’homme a été arrêté pour mauvais traitements alors que la mère de la jeune femme s’était adressée aux services sociaux pour dénoncer les agressions permanentes du père contre ses enfants. Mère et fille sont actuellement dans un centre de protection.