DSK et Myriam L’Aouffir se sont dit « oui » ce week-end à Marrakech !

Assez discret ces derniers temps, notamment depuis son retrait de la vie politique, l’ex patron du FMI Dominique Strauss-Kahn vient d’épouser sa compagne Myriam L’Aouffir.

 

 

Cela faisait quatre ans qu’ils étaient ensemble. Ils ont décidé ce week-end de sauter le pas et de se dire « oui » en toute discrétion à Marrakech. « Oui, il s’est marié avec Myriam à Marrakech, là où ils vivent« , a affirmé un proche de DSK au quotidien Le Parisien.

 

 

 

Mais qui est donc la nouvelle madame Strauss-Kahn ? 

 

 

Myriam L’Aouffir, âgée de 49 ans, est née à Rabat. Elle fera toute sa scolarité au lycée français Descartes avant de s’envoler pour la France afin de suivre une formation dans l’audiovisuel. Après des diplômes en Lettres Modernes, en Audiovisuel et en Sciences de l’Information et de la Communication, elle intègre dans les années 1980 le groupe France Télévisions. Au début des années 1990, elle est nommée à la tête du département communication « presse régionale et presse internationale » de France 2.

 

 

Un poste qu’elle occupera jusqu’en 2005 avant de rejoindre l’ambassade du Maroc où elle sera chargée des relations extérieures. C’est finalement en 2014 qu’elle se décide à lancer sa propre agence de communication.

 

 

Selon le site linternaute.com, « avant son idylle avec DSK, Myriam L’Aouffir aurait été mariée à un banquier issu d’une riche famille de Rabat ».

 

 

Âgé aujourd’hui de 68 ans, DSK entame là son quatrième mariage. Souhaitons-leur beaucoup de bonheur !