Jennifer Aniston: « Je ne suis pas enceinte, je suis écœurée »

L’actrice américaine a dénoncé le sexisme des médias : « Pour votre information, je ne suis pas enceinte, écrit-elle. Ce que je suis, c’est écœurée. Écœurée de cette surveillance quasi sportive et de ces attaques sur l’apparence corporelle qui ont lieu quotidiennement sous le couvert du «journalisme», du «premier amendement» et des «nouvelles de stars».» Cette déclaration publiée dans une lettre ouverte sur le HuffingtonPost.com a depuis suscité émoi et soutien des people et des internautes.

A 47 ans et une carrière réussie, Jennifer Aniston a longtemps été épinglée comme étant la « vieille fille » d’Hollywood. Elle réagit également à ce sujet en déclarant : « Nous n’avons pas besoin d’être mariées ou d’être mères pour être accomplies. C’est à nous de déterminer notre propre «Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».

Depuis un mois, des rumeurs de grossesse l’entourent donnant suite à la publication de photos de paparazzis la montrant en bikini le ventre légèrement rebondi. Il n’en fallait pas plus. La star prend désormais position pour dénoncer les pensées archaïques. Selon elle, une femme n’est pas « incomplète » pour peu qu’elle ne soit pas mariée ou qu’elle n’ait pas d’enfants.  A ce sujet, la star a reçu le soutien d’autres people, notamment l’actrice Olivia Wilde qui a publié ce tweet :