Un groupe créé en 2015 sur Facebook est en train de faire le buzz au Maroc. Nommé LA SUPERBE, ce groupe dédié aux femmes d’exception compte plus de 67.000 membres. Que partagent ces femmes? Pourquoi ce groupe a t-il été créé? Eclairage.

Réunir des femmes de tous horizons sur un même groupe sans jugement, juste pour le plaisir de partager et d’échanger, telle est la formule gagnante de ce groupe qui fait du bien au moral. La femme n’est pas l’ennemie de la femme finalement.

« Ce groupe est dédié aux femmes d’exception La FEMME SUPERBE qui cherche à s’identifier par tous les moyens. Elle est SUPERBE par son mode de vie. SUPERBE par sa façon d’être. SUPERBE par sa réflexion. SUPERBE par ses croyances. SUPERBE par ses valeurs. Et chacune de nous à ses qualités identiques qui font d’elle Madame LA SUPERBE… Faisons toutes de sorte à ce qu’on se complète via ce groupe en échanges positifs et constructifs, surtout sans jugements et sans prétention, sinon ça sera elbab ale7bab« , ont écrit les administratrices de la page pour présenter ce groupe.

Que trouve-t-on sur le groupe LA SUPERBE?

Des témoignages, des encouragements, des présentations et une grosse dose de bienveillance… ce groupe incite les femmes accomplies à se présenter et à se compléter les unes les autres. Et ça marche, les membres du groupe sont nombreuses à participer et à interagir sur les différents sujets abordés. Echanges de conseils, de bonnes adresses ou simplement pour se présenter sans fard, ni voile, ce groupe fait résolument du bien au moral.

Qui sont les membres de ce groupe?

LA SUPERBE réunit des femmes de tous les âges et de tous les horizons. Leur point commun? Etre connectées à Facebook et être des femmes marocaines qui souhaitent partager dans le respect et la bienveillance, « sans jugement et sans prétention ». Une initiative qui tombe à pic avec toutes les atrocités que l’on a tendance à voir sur les réseaux sociaux depuis quelque temps.