Un réseau spécialisé dans le vol a récemment escroqué une femme après l’avoir hypnotisée. La bande criminelle a réussi à lui dérober plus de 50 000 dirhams ainsi que des bijoux de grande valeur.

Une bande d’escrocs a réussi, la semaine dernière, à détrousser une femme de 50 000 dirhams par la simple technique de l’hypnose, ce que l’on appelle « le samaoui ».

La victime a été interceptée par un groupe de trois individus à bord d’une voiture. Elle a ensuite été sollicitée par le chef de la bande qui lui demande de lui indiquer le chemin.

Rapidement, l’escroc dévie la conversation et relate les problèmes intimes de la victime. Ebahie, celle-ci s’abandonne doucement à son interlocuteur et devient hypnotisée.

C’est ainsi que, complètement sous l’emprise de la bande criminelle, la victime exécute les ordres des trois individus et va leur rapporter la modique somme de 50 000 dirhams, en plus de bijoux de grande valeur.

Ce n’est qu’une fois rentrée chez elle que la femme se rend compte qu’elle vient d’être escroquée. Elle dépose alors plainte auprès des autorités compétentes qui ont ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances exactes du vol.