Mio marque une nouvelle fois les esprits. Dans une publicité fraîchement dévoilée, la marque marocaine de détergent réitère son appel au partage des tâches ménagères.

Après avoir réalisé un premier spot montrant des hommes faire le ménage, la marque marocaine de détergent Mio réitère son appel au partage des tâches domestiques à travers une nouvelle publicité devenue virale.

Réalisé par l’agence RAPP, le spot montre des hommes de tous âgés, assis dans une chambre sombre, regardant des photos de mains abîmées. Ils sont invités à deviner à qui elles appartiennent. «Un paysan », « un plombier », « un vieil homme », répondent-ils.

Lorsqu’ils apprennent que ces mains, dont l’apparence témoigne d’un travail dur, sont en fait celles de leurs femmes, sœurs, mères, ou filles, ces hommes fondent en larmes et s’engagent à mettre la main à la pâte et à partager les tâches ménagères.

« Une expérience sociale inédite au Maroc et totalement authentique pour défendre l’égalité devant les tâches ménagères du foyer », écrit l’agence RAPP sur sa page Facebook.

Bref, une publicité qui fait du bien et qui va à coup sûr secouer les consciences. Sur les réseaux sociaux en tout cas, les internautes saluent cette belle initiative et ne manquent pas de partager la vidéo.