Affaire Tariq Ramadan : l’islamologue clame son innocence dans une vidéo

La polémique continue. Incarcéré à la prison Fleury-Mérogis depuis plusieurs mois, l’islamologue Tariq Ramadan est poursuivi pour viols et agression sexuelle. Une vidéo qui daterait du 27 novembre selon plusieurs médias est apparue sur Youtube ce 14 mars. Dans cette vidéo partagée par le Muslim Post, Tariq Ramadan clame son innocence et explique ne pas souhaiter verser dans la surenchère médiatique dans cette affaire qui se doit d’être discutée au tribunal.

 

 

 

 

Pour rappel, en octobre dernier, deux femmes ont porté plainte contre l’islamologue pour des faits qui remonteraient à 2009 et 2012.

 

Toutes deux ont confié aux enquêteurs l’”emprise mentale” qu’exercait sur elles ce “maître spirituel”. Elles ont décrit des rendez-vous ayant soudainement basculé dans des rapports sexuels d’une grande violence sous la contrainte, dans des hôtels en marge des conférences à succès de l’islamologue âgé de 55 ans, le 9 octobre 2009 à Lyon et en mars-avril 2012 à Paris,” écrivait l’AFP en février dernier.

 

Début mars, une Américaine et une Française d’origine marocaine ont également porté plainte contre le quinquagénaire. Celui-ci les aurait agressées sexuellement en 2013.

 

En prison depuis quelques semaines, l’islamologue souffrant de scléroses en plaques s’était vu refuser sa demande de remise en liberté conditionnelle. L’affaire est encore en cours.