Il y a de cela sept ans, l’affaire impliquant Ruby, une prostituée marocaine et Silvio Berlusconi avait fait les choux gras de la presse italienne et internationale. De nouvelles révélations au sujet de cette affaire ont émergé cette semaine. Et selon les dires de l’ancien avocat de Karima El Mahroug (Ruby), l’escort-girl aurait reçu une coquette somme d’argent en échange de son silence.

Egidio Verzini, l’ancien avocat de Ruby au tribunal de Vérone a décidé de sortir de son silence, 7 ans après pour révéler des informations jusque là inconnues du grand public. L’avocat a donc renoncé au secret professionnel pour révéler que l’ancien président du Conseil des ministres italien aurait fait parvenir « un paiement de 5 millions d’euros effectué par l’intermédiaire de la Antigua Commercial Bank sur un compte ouvert au Mexique », peut on lire sur Il Messaggero.

Cette somme d’argent aurait été versée afin que la jeune femme ne révèle rien sur les soirées « bunga bunga » que Silvio Berlusconi organisait en 2010.

Toutefois, ces déclarations ont été jugées sans fondement par Niccolo Ghedini, l’avocat de Silvio Berlusconi. Il compte d’ailleurs engager des poursuites contre l’ex avocat de Karima El Mahroug. Ruby quant à elle pourrait également entamer des poursuites judiciaires contre l’avocat et s’est dite « surprise et étonnée ».