Polémique: quand Samira Sitaïl s’en prend à Ramid

La puissante femme de média s’en est prise au ministre PJDiste suite aux récentes déclarations homophobes de ce dernier.

 

 

L’affaire est encore d’actualité. Le 28 septembre dernier, le ministre chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid, déclarait: “Trop c’est trop. Tout le monde donne de l’importance à cette homosexualité et veut en parler. Ces gens-là sont des détritus“. Le PJDiste, connu pour ses sorties hostiles aux libertés individuelles, répondait ainsi à la question d’un journaliste sur les raisons derrière le maintien des réserves par le Maroc sur les libertés sexuelles auprès de l’ONU.

 

Evidemment, la société civile marocaine n’a pas tardé à réagir. En particulier, plusieurs ONG de défenses des libertés individuelles ont adressé une lettre-pétition au parquet afin de réclamer l’ouverture d’une enquête sur les déclarations du ministre, tandis que l’Organisation marocaine des Droits de l’Homme (OMDH) et d’autres organismes ont interpellé le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani sur cette affaire.

 

 

Et la polémique continue. C’est désormais au tour de Samira Sitaïl, directrice générale de l’information de la chaîne 2M, de réagir à la récente sortie du ministre. Sur ses comptes Facebook et Twitter, celle qui est également l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Grèce, Samir Addahre, reproche à Ramid de chercher à «diviser, monter les uns contre les autres, attiser les tensions, et fustiger les uns ou les autres pour détourner l’attention des (vrais) problèmes qui gangrènent la société marocaine».

 

 

 

 

 


 


Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0