Après la vive polémique suscitée par d’anciens tweets publiés par la jeune chanteuse au lendemain des attentats de Nice, Mennel Ibtissem a finalement décidé de quitter The Voice.

 

C’est dans la nuit de jeudi à vendredi que Mennel Ibtissem a fait part de sa décision de quitter l’émission The Voice. La jeune femme n’a en effet pas attendu le verdict de TF1 et a préféré mettre fin à toute cette polémique. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, la jeune femme de 22 ans explique sa décision : ” En tant qu’artiste chanteuse j’ai participé à The Voice avec l’intention de rassembler, pas de diviser, d’ouvrir les esprits, pas de les assombrir. J’ai foi en l’humanité et en la bienveillance des gens, j’ai foi en un futur rempli d’amour, de paix et de tolérance. J’ai foi en mon pays la France. Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent ma volonté de faire l’apologie de l’amour, de la paix et de la tolérance ».

 


 

Merci à ceux qui pardonnent mes maladresses

 

Mennel réitère une nouvelle fois ses excuses en expliquant qu’elle n’a jamais voulu blesser qui que ce soit et qu’elle s’en veut pour toute la peine qu’elle a pu causer.

 

La chanteuse tente ensuite de rassurer ses fans et toutes les personnes qui l’ont soutenue en expliquant que ce choix de quitter The Voice n’est en rien un frein à son développement artistique mais au contraire la condition de son accomplissement. « Avec mon âme et mon cœur, je continuerai de chanter pour louer ce sentiment qui répare les fractures et rapproche les gens malgré leurs différences. Encore, je veux dire un grand merci à tous ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles, qui ont foi en moi sans s’arrêter aux jugements précipités, merci à ceux qui pardonnent mes maladresses. Je vous aime » conclu la jeune syrienne.

 

 

La chaîne salue la décision responsable de la jeune femme

 

ITV Studios France a publié ce vendredi un communiqué en réponse à la décision de la jeune Mennel. Le groupe annonce « respecter » le choix de la candidate et explique que les excuses de la jeune femme n’auront pas réussi à apaiser les tensions. « Malgré des excuses sincères, l’environnement restait trop pesant. Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l’exprimer permettront d’apaiser les tensions ». Il conclu en souhaitant bonne route à la jeune chanteuse et en espérant qu’elle pourra s’épanouir en tant qu’artiste.

 

 

De son côté, TF1 a aussi publié un communiqué dans lequel elle salue une « décision responsable » de la part de Mennel « après ses excuses publiques » qui « témoignent de sa volonté d’apaisement ». « Nous lui souhaitons de poursuivre sa carrière d’artiste dans la sérénité » déclare la chaîne.

 

Reste à savoir si The Voice devra couper des séquences au montage dépendamment du parcours effectué par la jeune femme dans l’émission.