Quinze adolescents auraient mystérieusement disparus à Casablanca

Depuis mercredi 11 octobre, les autorités sont en alerte. Quinze adolescents, âgés de 13 à 15 ans, ont mystérieusement disparus à Casablanca.

 

 

Selon le quotidien Assabah, la plupart des adolescents auraient été en contact avec un certain « Didi El Ghorba » sur Facebook.  « L’un des parents des enfants disparus a pu accéder au compte de son fils et y a découvert de nombreux échanges entre ce dernier et le fameux Didi El Ghorba », affirme lesiteinfo.com.

 

 

Le suspect inciterait les jeunes à quitter le Maroc afin de le rejoindre en Espagne en leur faisant miroiter l’espoir d’un avenir meilleur. Ce dernier aurait réussi à les endoctriner au point que les adolescents ont quitté leurs familles sans éveiller les soupçons et en préparant minutieusement leur départ. En effet, certains parents ont découvert que leurs enfants avaient vendu leurs portables et quelques habits afin d’avoir du liquide pour quitter le pays.

 

 

 

Le quotidien ajoute que la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a pris en main l’affaire afin de découvrir qui se cache derrière ce Didi El Ghorba. Certains parents craignent qu’il ne s’agisse en réalité d’une organisation terroriste qui cherche à recruter des jeunes ou un réseau de pédophilie.

 

Une affaire à suivre de près !