Les propos misogynes de l’animateur radio, Adil El Omari qui ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, font bondir Choumicha ainsi que l’ex internationale marocaine Ibtissam Bouharat. 

L’animatrice d’émissions culinaire a réagi aux propos misogynes de l’animateur sportif Adil El Omari. Ce dernier, s’était, rappelons-le, acharné sur une auditrice, sur les ondes au cours de l’émission « Les savants de Mars », en lui suggérant de « s’occuper de sa cuisine, regarder les émissions de Choumicha, et s’éloigner du foot et de l’équipe nationale ».

Après la défaite de l’équipe nationale vendredi dernier face au Bénin, Choumicha n’a pas hésité à lancer une pique au célèbre commentateur en postant une photo sur les réseaux sociaux avec, en légende: “Pour digérer l’élimination des lions de l’Atlas et comme on est bonnes qu’à faire la cuisine, et bien me voilà aux fourneaux avec mes amies Nawal ElMoutawakel et Samira Sitail”.

Pour la footballeuse internationale marocaine, Ibtissam Bouharat, les propos de l’animateur sonnent comme un défi. L’icône du football féminin marocain a publié une vidéo sur son compte Facebook appelant Adil El Omari et ses invités de l’émission « Les savants de Mars », à jouer un match contre son équipe 100% féminine.

“Venez me défier avec mon équipe 100% féminine et laissez nous vous prouver sur le terrain que le football est universel. Le gagnant devrait préparer une recette de Choumicha”. déclare t-elle dans sa vidéo.

Ma réponse aux propos misogynes d'Adil El Omari, NON Mr. Adil la place des femmes n'est pas que dans la cuisine, je dénonce fortement vos propos, incroyable de les entendre en 2019 sur un radio sportive. Je vous lance un défi, venez nous défier et laissez nous vous prouver sur le terrain que le football est universel. J'ai raccroché les crampons depuis bientôt 4 ans, mais c'est avec plaisir que je reprends du service pour l'occasion.#equality#elomarifeterrain#respect#welivefootball#fillefa

Publiée par Ibtissam bouharat sur Dimanche 7 juillet 2019