POP CultureSport

CAN fĂ©minine: Les Lionnes de l’Atlas en Finale

la détermination des joueuses et leur courage ont été les clés de la qualification

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

La discipline tactique, la dĂ©termination des joueuses et leur courage ont Ă©tĂ© les clĂ©s de la qualification de la sĂ©lection marocaine fĂ©minine de football pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2024 aux dĂ©pens du Ghana, a indiquĂ© l’entraineur de l’équipe nationale, Jorge Vilda.

« Le rythme rapide des GhanĂ©ennes et leur engagement physique intense ont compliquĂ© la tĂąche de nos joueuses, qui ont rĂ©ussi quand mĂȘme Ă  maitriser la deuxiĂšme partie et se crĂ©er beaucoup d’occasions de marquer« , a-t-il indiquĂ© lors de la confĂ©rence de presse tenue Ă  l’issue de la demi-finale remportĂ©e par le Maroc face au Ghana par 4 tirs au but Ă  2 (temps rĂ©glementaire et prolongations 1-1), mardi soir au stade olympique de Rabat.

L’entraineur de l’équipe nationale s’est dit « trĂšs heureux d’avoir atteint la finale » de la CAN, une qualification « amplement mĂ©ritĂ©e« .

« Nous nous sommes bien préparés au scénario des tirs au but et pensons dÚs à présent à la finale face au Nigeria« , a-t-il ajouté.

La seule source d’inquiĂ©tude lors de cette rencontre, a-t-il fait remarquer, a Ă©tĂ© la blessure de Fatima Tagnaout, notant que la joueuse effectuera des examens approfondis afin de dĂ©terminer la gravitĂ© de cette lĂ©sion.

De son cĂŽtĂ©, la joueuse de l’équipe nationale, Sakina Ouzraoui, auteur du but de l’égalisation face au Ghana, a reconnu que le match a Ă©tĂ© difficile, notamment en premiĂšre pĂ©riode, soulignant que l’équipe a rĂ©ussi Ă  revenir dans le match.

Selon elle, les joueuses ont commis plusieurs erreurs par rapport aux prĂ©cĂ©dents matches, en raison de la pression et de l’envie de se hisser en finale.

Pour sa part, l’entraineur du Ghana, Kim Bjorkegren, a indiquĂ© que le match a Ă©tĂ© trĂšs disputĂ©, saluant la prestation de ses joueuses.

AprÚs avoir encensé la bonne organisation de la CAN au Maroc, Bjorkegren a indiqué que la fatigue a impacté le rendement de son équipe, qui a également disputé les prolongations en quart de finale.

La finale entre le Maroc et le Nigeria, qui a Ă©liminĂ© l’Afrique du Sud (2-1), aura lieu samedi prochain (21h00) au stade olympique de Rabat. Le match pour la troisiĂšme place entre l’Afrique du Sud et le Ghana sera disputĂ© la veille.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page