Le Maarif, câest un peu le cĆur de Casablanca. On y vient pour faire ses courses, pour se retrouver entre copines ou encore pour travailler, mais au Maarif, on peut Ă©galement passer une bonne soirĂ©e.
Non loin des Twin Center, on ne peut pas rater la façade originale du restaurant : Table et chaises sont accrochĂ©es au mur. Une fois que lâon passe lâentrĂ©e, on dĂ©couvre un cadre chaleureux et cosy dans une ambiance arty new yorkaise.
En semaine, lâĂ©quipe de Chez John accueille les bureaucrates pressĂ©s pour le petit-dĂ©jeuner et tous les mercredis, le repas le plus important de la journĂ©e est offert aux ladys: le jour du Ladies Brunch, toutes les femmes peuvent manger gratuitement leur petit dĂ©jeuner Ă condition de payer leurs boissons.
Le midi, on dĂ©jeune sur le pouce, des plats sains et savoureux: burrata, camembert fondu, hamburger façon chez John ou encore filet de bĆuf pour les carnivores⊠Comme John a pensĂ© Ă tout, on peut se faire plaisir sans se ruiner, la formule midi permet de prendre un plat Ă la carte et de bĂ©nĂ©ficier dâune boisson offerte. On adore les lĂ©gumes croquants Ă dĂ©guster pour patienter.
Le soir, on vient chez John pour lâafterwork. DĂ©compresser aprĂšs une longue journĂ©e de travail, ça nâa pas de prix, et câest encore mieux lorsque de dĂ©licieuses tapas sont offertes par la maison. Lâambiance est agrĂ©able et bon enfant, les noctambules peuvent se retrouver dans ce restaurant-bar jusquâĂ 1 heure du matin.
Le week-end, les enfants peuvent jouer aux apprentis marmitons. Tous les samedis aprĂšs-midi, le chef du restaurant ouvre les portes de sa cuisine pour apprendre aux enfants Ă mijoter des bons petits plats. On rĂ©cupĂšre ses petits bouts de chou avec ce quâils ont prĂ©parĂ© pour pouvoir dĂ©guster en famille.
Enfin, le dimanche, le restaurant ouvre ses portes dĂšs 18 heures pour les adeptes du cocooning qui pourront se rĂ©chauffer en dĂ©gustant une bonne raclette tout l’hiver. Les jours de match, le restaurant ouvre quand mĂȘme ses portes pour les fans de foot qui pourront supporter leurs Ă©quipes prĂ©fĂ©rĂ©es sur Ă©cran gĂ©ant!
Restaurant ouvert du lundi au samedi de 7 heures du matin Ă 1 heure du matin et le dimanche de 18 heures Ă 1 heure du matin
N°11, Rue Abou El Moutaz El Falaki, Mùarif
20000 Casablanca