Plages ensoleillées, rooftops stylés et saveurs qui font voyager… Cet été, la scène culinaire casablancaise s’agrandit avec des ouvertures aussi gourmandes que bien pensées. Entre spots en bord de mer et bistronomie urbaine, voici les nouvelles adresses à ajouter à ta foodie list.
Casa Jose – Mohammedia
📍 Medina Mohammedia
Cuisine : Espagnole et Méditerranéenne
L’institution madrilène des tapas chic débarque sur la côte de Mohammedia dans une grande bâtisse blanche à l’esprit andalou. On y retrouve l’ambiance typique des bodegas ibériques, avec du carrelage azulejos, un bar ouvert et une terrasse ensoleillée. En cuisine, le savoir-faire espagnol est à l’honneur : chipirons à la plancha, gambas al ajillo, paella Valenciana. Un vrai goût d’Espagne à deux pas de Casa.
La Plage X Le Piloti – Ain Diab
📍Boulevard de la corniche
Cuisine : Fusion beach food
Ouvert par l’équipe derrière le Piloti original, ce nouveau spot les pieds dans le sable joue la carte du cool chic à la californienne. Ambiance bois flotté, parasols bohèmes, transats design… tout est pensé pour se sentir en vacances. À la carte, des assiettes qui mêlent fraîcheur et créativité : Salade de fruit de mer, tartine de saumon avocat, sans oublier les cocktails aux fruits frais à siroter face à l’océan.
3 Mâts – Miami Plage
📍 Imp. Rte. de la Corniche, Ain Diab, Casablanca
Cuisine : Poisson & grillades de la mer
Cap au sud de Casa avec les 3 mats qui emménage sur la corniche de Casa, avec un décor inspiré des cabanes de pêche modernes : bois brut, mobilier en rotin, touches navy. Le chef maison, expert en cuisson au feu de bois, sublime les produits de la mer : dorade grillée entière, plateau de fruits de mer royal, langouste flambée… Tout est ultra frais, directement péché et préparé avec soin.
Le Petit Bouillon – Gaulthier
📍 46 Avenue Hassan Souktani, Quartier Gaultier
Cuisine : Bistronomie parisienne
Cette nouvelle adresse au cœur de Gaultier séduit par son ambiance néo-bistrot parisien : nappes en tissu, miroirs art déco, affiches vintage. Le concept est simple : une cuisine canaille bien faite à des prix abordables. Dans l’assiette, on retrouve tous les classiques frenchy avec une petite touche twistée : œuf mayo truffé, steak frites sauce maison, tarte tatin caramélisée. Un resto sans prétention mais avec beaucoup de goût.
Noah – ain Diab
📍 Boulevard de l’océan pacifique
Cuisine : Bistro chic et world food
Dans un cadre art déco aux allures de galerie d’art, Noah propose une expérience feel good inspirée de la Californie et de Bali. Le lieu mise sur une déco naturelle, des matériaux bruts, et une ambiance trendy. Côté cuisine, une carte internationale et inventive : Risotto croquettes with black truffle, Beef carpaccio with truffle and Parmesan, Entrecôte sauce aux Herbes, filet de saumon au Quinoa, Wonton au poulet gingembre et pour finir un cookie au caramel beurre salé et glace vanille. Vos papilles n’y insisterons pas !
Mystik Rooftop – Maarif
📍Marly boutique hotel Angle Boulevard Al Massira Al Khadra et rue Ibnou Yaala Al Ifrani
Cuisine : Fusion Peruvien et japonnais
Perché au dernier étage, le Mystik offre une vue panoramique sur Casablanca, dans un décor léché mêlant végétation tropicale, néons arty et mobilier contemporain. Ouvert en fin d’après-midi pour les sunsets stylés, il se transforme en spot festif avec DJ set et ambiance lounge. La carte propose une cuisine ensoleillée à partager : Quesadillas, ceviche et viandes maturées, accompagnés de cocktails signature comme le Mystik Mojito fruit de la passion.