Cette année encore, le Maroc est à l’honneur dans l’émission The Voice France grâce à la participation d’une jeune casablancaise. Découvrez-la. 

Elle s’appelle Rita Kassid. Samedi dernier, ce petit bout de femme de 21 ans a réussi son test à l’aveugle dans le célèbre télé-crochet The Voice France. Originaire de Casablanca, la jeune femme a bluffé le jury de l’émission en interprétant la chanson culte « Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaff et a ainsi pu décrocher son ticket pour le prochain prime en rejoignant l’équipe de la chanteuse maroco-algérienne Amel Bent.

Après avoir vécu à Casablanca jusqu’à ses 19 ans, Rita Kassid s’est envolée pour la France pour vivre pleinement sa passion pour la musique.

Et c’est depuis toute petite déjà que Rita voue un amour pour cet art. Dès ses 8 ans, la jeune casablancaise prend des cours de piano, de chant, de théâtre et de danse.

A 15 ans, elle gagne un concours de chant à Casablanca, ce qui l’encourage davantage à suivre sa passion. A 18 ans, elle fait ses premiers pas sur scène en chantant notamment aux côtés de stars internationales comme Lauryn Hill aux Afters Mawazine, ou encore dans des hôtels prestigieux.

Aujourd’hui, Rita n’a qu’un souhait: arriver en finale dans l’émission The Voice France et pour cela, elle est prête à tout donner!