Parfums

Et si on piquait le parfum de chéri?

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ImaginĂ©es pour les hommes, ces fragrances nous font revĂȘtir un pouvoir d’attraction surprenant et mystĂ©rieux Ă  coup de « pschitts » boisĂ©s, marins ou encore cuivrĂ©s. La preuve par quatre.

 

Y – YSL Beauty

 

 

« Y » est Ă  la fois une question et une rĂ©ponse – un symbole reprĂ©sentant l’esprit novateur de la jeunesse, et un hommage au crĂ©ateur de la marque, Yves Ă©tait, en effet, dotĂ© d’un esprit crĂ©atif audacieux, osĂ© et singulier. Le parfum Y propose une nouvelle dĂ©finition de cette vision moderne. Il s’affranchit des traditions tout en respectant son hĂ©ritage.

 

 

POURQUOI ON AIME ?

 

Un jus composĂ© telle une fougĂšre qui se rĂ©vĂšle plus contemporaine qu’à l’accoutumĂ©e. Tout en contraste, elle repose sur une interprĂ©tation binaire s’inspirant de deux piĂšces maĂźtresses du dressing masculin d’Yves Saint Laurent. D’abord le tee-shirt blanc classique qui se traduit par des notes fraĂźches telles que les aldĂ©hydes, la bergamote et le gingembre. Ensuite, les notes de fond retranscrivent l’élĂ©gance d’une veste noire parfaitement coupĂ©e Ă  travers des notes douces de sapin baumier, d’ambre gris et d’oliban.

 

POUR QUI ?

 

Une femme authentique animée par des passions contraires qui ose suivre ses ambitions et tracer son propre chemin.

Eau de toilette Y, YSLBeauty, 690 les 60 ml.

 

 

BLEU – CHANEL

 

 

Un scĂ©nario spectaculaire, un esprit masculin inattendu. Il incarne l’éloge de l’homme et de sa libertĂ©. Son bleu Ă©nigmatique refuse les dĂ©finitions. Trop bleu pour ĂȘtre noir, trop noir pour ĂȘtre bleu. Une Ɠuvre libre et rebelle Ă  l’interprĂ©tation.

 

POURQUOI ON AIME ?

 

La rencontre de la force et de l’élĂ©gance. Un jus qui associe la fraicheur tonique des agrumes et la puissance d’un accord aromatique, au souffle boisĂ© de notes cĂ©drĂ©es sĂšches et ambrĂ©es. Le bois de santal de Nouvelle-CalĂ©donie lui confĂšre un sillage chaleureux et sensuel.

 

POUR QUI?

 

Une femme qui refuse l’uniformitĂ© et s’affranchit de tout code. Elle dĂ©cide de son destin avec indĂ©pendance et dĂ©termination. Son caractĂšre s’affirme lĂ  oĂč ne l’attend pas.

 

Eau de toilette Bleu, Chanel, 508 DH les 50 ml.

HABIT ROUGE – GUERLAIN

 

 

 

 

1965, Jean-Paul Guerlain eut l’idĂ©e d’élaborer un parfum inspirĂ© de l’univers Ă©questre. Il confie avoir trouvĂ© l’inspiration pour Habit Rouge : « Le temps d’un Ă©clair, l’apparition furtive du rouge strident de la tunique d’un homme dont la main Ă©nergique serrait les rĂȘnes d’un pur sang. Avais-je rĂȘvĂ© ? Il flottait pourtant dans le sillage de l’Habit Rouge, de troublantes senteurs automnales auxquelles se mĂȘlait un sensuel parfum de cuir et de tabac. Habit Rouge naissait en moi ».

 

 

POURQUOI ON AIME ?

 

En lui, l’amertume est fraĂźcheur, jouant sur les accords raffinĂ©s du citron vert de l’orange amĂšre. Son cƓur, rĂ©chauffĂ© par le patchouli, est Ă©picĂ© et racĂ©. En fond, son cĂŽtĂ© cuivrĂ© s’assouplit sous l’onctueuse caresse du benjoin et de la vanille jouĂ©e avec fronderie.

 

 

POUR QUI?

 

Une femme capable de toutes les audaces qui conjugue sophistication et raffinement. SĂ»r d’elle, elle conduit son existence avec fougue.

 

Eau de toilette Habit Rouge, Guerlain, 814 DH les 50 ml.

 

THE SCENT EDITION PARFUM – HUGO BOSS

 

 

 

 

2015, la maison Hugo Boss dĂ©cide de se renouveler et de donner une image plus prestigieuse et mature de sa parfumerie masculine. NaĂźt alors Boss The Scent. Un jus qui nous rĂ©vĂ©lait alors cette facette de l’homme encore jamais exploitĂ©e par Hugo Boss : celle de la rĂ©ussite personnelle et sentimentale. Cette annĂ©e, la maison Ă  pris le pari d’écrire un nouveau chapitre olfactif de son histoire Ă  travers Boss The Scent Edition Parfum.

 

POURQUOI ON AIME ?

 

Il dĂ©bute par une fraĂźcheur intense amenĂ©e par les agrumes. Le gingembre vient quant Ă  lui renforcer son petit cĂŽtĂ© poivrĂ©. L’expĂ©rience se poursuit par un cƓur plus aromatique, Ă  base de lavande, de fruit du maninka. Enfi n la racine d’iris renforce l’élĂ©gance de ce jus tandis que le patchouli charpente l’ensemble.

 

POUR QUI ?

 

PassionnĂ©e et raffinĂ©e, elle ne manque pas pour autant de caractĂšre et de fougue. Son rythme est teintĂ© d’attente et d’anticipation.

 

Boss The Scent Edition Parfum, Hugo Boss, 1270 DH les 100 ml en exclusivité chez Secret de beauté.

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