Les 5 séries Netflix à « bingewatcher » selon Plurielle

Les weekends sont le plus souvent dédiés à la détente, à la famille, mais aussi à ne rien faire devant l’écran. C’est pour cela qu’à Plurielle, nous avons dressé la liste des séries disponible sur Netflix à voir ou revoir durant les weekends pendant que vous ne faites rien. De quoi satisfaire presque toutes vos humeurs.

 

D’humeur à rire : Santa Clarita Diet

 

 

Cette série raconte l’histoire de Joel et Sheila, un couple marié, tout ce qu’il y de plus normal. Enfin… en apparence. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire.

 

Pourquoi regarder ?

Tout simplement parce que cette série est hilarant. Il est facile de s’immerger dans la vie de couple et leurs tracas, mais surtout la manière dont ils gèrent, avec l’aide de leur fille, la nouvelle condition de Sheila.

 

 

 

D’humeur « badass » : Jessica Jones

 

 

Super-héroïne à la retraite, Jessica Jones s’est reconvertie en détective privée. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d’adultère. Mais ses vieux démons resurgissent lors d’une nouvelle enquête

 

Pourquoi regarder ?

Cette série vous plongera dans l’univers de l’héroïne Marvel Jessica Jones, qui n’est pas très connu. Cette série sombre et psychologique vous donnera envie d’apprendre à connaitre Jessica, ce personnage au passé assez flou.

 

 

 

D’humeur « girly » : Gilmore Girls

 

 

Gilmore Girls suit la vie de Lorelai Gilmore, gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut et qui élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Tout change le jour ou Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires. A cause de ça, Lorelai, sera forcée d’aller demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

 

Pourquoi la regarder ?

Série attendrissant, on apprend à connaître Lorelai et sa fille, mais aussi les autres personnages de Sarts Hollow. Episode après épisode, on s’attache à ces deux personnages féminins qui partagent une relation mère-fille que beaucoup envieraient. Larmes et fous-rires assurés. Bonus ! Netflix a fait un reboot de la série qui retrace la vie de Lorelai et Rory, plusieurs années plus tard, et ce, le temps d’une année.

 

 

 

D’humeur « combattante » : Glow

 

 

Actrice au chômage, Ruth se présente à une audition suite à une annonce recherchant des femmes « non-conventionnelles ». Une fois sur place, elle apprend qu’il s’agit d’un spectacle de catch féminin télévisé. Rejetée lors des sélections initiales, sa persistance et l’intervention de sa meilleure amie Debbie lui permettent finalement d’intégrer la troupe et d’y occuper une place centrale.

 

Pourquoi regarder ?

Le catch féminin ! Doit-on en dire plus ? En plus de traiter d’un sujet très peu abordé par la fiction, cette comédie dramatique s’appuie sur le vrai GLOW, créé en 1985, un circuit de catch féminin américain diffusé à la télévision. Au-delà des faux combats et des sequins des tenues de nos catcheuses, GLOW c’est l’histoire « de femmes qui trouvent leur force physique, mais aussi intérieure, pour comprendre qui elles sont et avancer. C’est le sujet du show plus que le catch » comme le rappelle Alison Brie.

 

 

 

D’humeur « historique » : The Crown

 

 

Alors qu’elle n’a que 25 ans, la reine Elizabeth II doit monter sur le trône et diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi…

 

Pourquoi regarder ?

Pour l’Histoire. Les faits relatés sont très fidèles à la réalité et bien documentés. Mais aussi pour les conflits avec son Premier ministre Winston Churchill, âgé de 79 ans, s’accroche au pouvoir. Mais aussi pour revivre le mariage d’Elizabeth et Philip Mountbatten le 20 novembre 1947 à l’abbaye de Westminster et le début de leur tumultueuse relation. Ainsi qu’avoir un aperçu de la décadence à l’Anglaise.