11 choses à savoir avant de se faire tatouer

Les tatouages sont de plus en plus populaires. Une œuvre d’art que l’on a sur soi de manière constante, ils peuvent marquer un moment ou représenter une personne. Mais avant de sauter le pas, il y a certaines choses que vous êtes sensé savoir.

Les tatouages sont en vogue, c’est un fait. Une œuvre d’art que l’on porte sur soi de manière constante, ils peuvent marquer un moment ou représenter une personne. Mais avant de sauter le pas, il y a certaines choses que vous êtes sensé savoir. Voici donc la liste des 11 choses essentielles à connaitre, avant d’aller se faire tatouer.

 

 

 

Il n’y a pas de retour en arrière

Bien que cela soit plutôt évident, il est essentiel de rappeler qu’un tatouage est permanent. Une fois l’encre injectée sous votre peau, c’est fait. Le seul vrai moyen de s’en débarrasser, c’est le laser. Mais il y a un hic… En plus de coûter beaucoup plus cher qu’un tatouage, le laser risque de laisser une trace similaire à une brûlure sur votre peau. Avant de vous lancer, n’oubliez pas l’aspect permanent de la chose.

 

 

 

« Aïe, ça fait mal ! »

 

Il n’est pas anormal d’entendre cette expression lorsque l’on est dans un salon de tatouage. En effet, les tatouages font mal. Pas au point de s’évanouir mais c’est agaçant. La douleur est similaire à un mauvais coup de soleil ou à un chat en train de vous griffer de manière continue. Il est donc très important de connaitre sa tolérance à la douleur, parce qu’interrompre votre tatoueur plusieurs fois durant une séance, ce n’est pas ce qu’il y a d’idéal.

 

 

 

Pas d’alcool ou de drogue 24 heures avant

L’alcool et la drogue ne sont pas bons pour la santé de manière générale, mais c’est encore plus déconseillé avant un tatouage. Pourquoi ? Cela risque de provoquer une hémophilie (votre sang ne coagule pas normalement), mais aussi retarder le processus de guérison. Donc, si vous avez besoin de courage liquide pour surmonter la douleur, mieux vaut laisser tomber.

 

 

 

Trouvez l’inspiration en vous

 

Cela ne sert à absolument rien de rester des heures et des heures sur Pinterest ou Google à chercher un tatouage qui «vous parle». Ce n’est pas original et ça ne vous mènera pas loin. Au lieu de cela, nous vous conseillons de trouver une idée qui vous passionne, vous inspire, allez chez votre tatoueur pour lui en parler. Il vous aidera à mettre votre idée sur papier.

 

 

 

En hiver, c’est mieux

 

Il est conseillé de se faire tatouer en hiver, car à cette période, vous ne serez pas tenté d’aller à la plage, ni de vous exposer au soleil. Pour qu’un tatouage puisse guérir, il ne doit pas être submergé par vos baignades incessantes, ni de vous exposer de manière prolongée au soleil.

 

 

 

Ce n’est pas gratuit…

 

Comme toutes les bonnes choses dans la vie, un tatouage correctement exécuté vous coûtera de l’argent. Qu’il soit petit ou grand, il est préférable de mettre une bonne somme de côté après consultation, parfois plus que ce qui est prévu. On ne sait jamais, le tatouage peut prendre plus de temps (la plupart des studios facturent à l’heure), ou vous décidez d’ajouter un détail à la dernière minute.

 

 

 

N’essayez pas de négocier

 

Vous n’êtes pas au marché. Un tatouage est une œuvre d’art permanente. Elle sera sur vous pour le reste de votre vie ! En plus de cela, si c’est une œuvre sur-mesure que votre artiste a créé pour vous, c’est insultant pour lui. Personne ne négocie le prix d’une peinture. C’est un peu la même chose. Alors, juste acceptez le prix.

 

 

 

Votre artiste, correctement vous choisirez

 

La relation entre vous et votre tatouage, c’est pour la vie. Il est donc primordial de choisir un tatoueur de confiance. Il doit surtout savoir ce qu’il fait. Un tatouage raté, il n’y a rien de pire. Avant de vous lancer, prenez donc le temps de demander autour de vous, allez sur la page Instagram de l’artiste, vous pouvez même vous rendre sur place pour vous assurer de l’hygiène du salon.

 

 

 

La zen attitude, avant et durant

 

Le travail d’un tatoueur, c’est de tatouer, il n’est pas là pour consoler les client(e)s en pleurs ou en pleine crise d’hyperventilation, alors qu’il n’a même pas commencé. Il est donc très important de rester calme avant et durant le processus. Être nerveux, c’est normal, être en panique… pas tellement.

 

 

 

Votre tatouage n’est pas tout à fait le vôtre

 

Si vous vous faites tatouer dans un endroit visible, attendez-vous à des questions. Ne le prenez pas mal, les gens sont tout simplement curieux. Ils ont envie de savoir qu’est-ce que cela représente, qui l’a fait et est-ce que c’était douloureux. Gardez votre sang froid, et répondez gentiment. Parce qu’un tatouage visible, c’est une invitation à l’invasion de son espace et de sa vie privé.

 

 

 

Suivez les conseils de votre tattoo-artist

 

Si votre artiste vous dit de garder le bandage quelques heures ou 24 heures, faites-le sans poser de questions. Il s’y connait mieux que vous. Même chose pour tout ce qui est soins post-tatouage. Ne négligez pas ce qu’il dit, cela pourrait causer une mauvaise cicatrisation, que l’encre n’adhère pas correctement ou même une infection.

 

 

 

 

Bonus : Les adresses de la rédaction

 

Si après cet article, vous êtes encore tenté par un tatouage, Plurielle vous conseille 3 adresses où il est possible de se faire tatouer.

 

Naturargan : Disponible une fois tous les deux mois, Cristina, une tatoueuse italienne vous accueillera le sourire aux lèvres et rendra cette expérience  très agréable.

Naturargan, lotissement littoral, n°34 Dar Bouazza, Casablanca.

Tél. : 05 22 96 53 04

 

 

Savage Ink Tattoo : En plein cœur de Casablanca, ce studio mettra à votre disposition des tatoueurs internationaux pour une qualité incontestable.

36B Boulevard d’Anfa, Casablanca

Tél. : 0636-170189

 

 

Marrakech Ink : Si vous n’habitez Casablanca, cette adresse est faite pour vous.

Immeuble ÉLITE – Premier étage – Avenue Mohamed V Guéliz

Marrakech