Parfums

5 parfums de légende

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Nous les avons portĂ©s ou dĂ©jĂ  sentis chez une amie, une sƓur, une mĂšre, une tante
 Ces parfums traversent le temps et sont depuis leur naissance des icĂŽnes. Retour sur leur histoire.

Chanel n°5 de Chanel

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Créé en 1921 Ă  la demande de Coco Chanel par Ernest Beaux. Le N°5, du nom de son chiffre porte-bonheur, est composĂ© de 80 ingrĂ©dients. Une rĂ©volution en matiĂšre de parfum pour l’époque synonyme d’une signature unique et inoubliable. On retiendra la phrase de Marilyn Monroe: «la nuit je ne porte rien d’autre que du Chanel n°5».

Opium d’Yves Saint Laurent

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Créé en 1977, Opium fait polĂ©mique de part son nom et son flacon inspirait de l’inrĂŽ. L’inrĂŽ Ă©tait utilisĂ© par les hommes japonais pour transporter de l’Opium. MalgrĂ© la polĂ©mique la maison Saint Laurent est vite confrontĂ©e Ă  une rupture de stock un mois avant les fĂȘtes de fin d’annĂ©e.

Shalimar de Guerlain

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CrĂ©e en 1925 par Jacques Guerlain, Shalimar est un hommage Ă  une histoire d’amour venue d’orient. Il y a 4 siĂšcles en Inde, L’empereur Shah Jahan tombe Ă©perdument amoureux de la princesse Mumtaz Mahal. Il crĂ©a pour elle, les merveilleux jardins de Shalimar, puis lui dĂ©die le Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Un romantique ce Guerlain.

J’adore de Dior

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En 1999, Calice Becker et Ann Gottlieb n’imaginaient pas crĂ©er un parfum qui deviendra l’icĂŽne de la maison Dior. Le flacon en forme d’amphore est imaginĂ© par HervĂ© van der Straeten, ancien joaillier. En 2013, J’adore de Dior monte sur la premiĂšre marche du podium des parfums fĂ©minin les plus vendus en France et dĂ©trĂŽne l’illustre Chanel n°5.

Angel de Thierry Mugler

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En 1992, Thierry Mugler dĂ©cide de se lancer dans la parfumerie et lance un vĂ©ritable ovni olfactif sur le marchĂ©. Un parfum que Thierry Mugler voulait comme un souvenir de son enfance et des odeurs de bonbons. Le nez pointu d’Olivier Cresp Ă©labore une essence composĂ©e de patchouli, de caramel et de miel avec des notes de coumarine et de chocolat. Un parfum gourmand aux antipodes de ceux de l’époque. 

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