En accord avec les beaux jours, les fragrances de saison se font tantôt plus légères, tantôt plus gourmandes. Notes ensoleillées, fraîches ou acidulées, cap sur les plus belles créations estivales qui invitent au voyage.

 

Le plus joyeux

Cet été, Lancôme offre un nouveau chapitre à son parfum iconique avec La Vie est Belle Intensément. Parce que le bonheur n’attend pas, la Maison imagine ici une fragrance intense et gourmande associant l’iris rouge aux notes sensuelles de la vanille rouge, sublimées par un bouquet floral composé de bergamote, de poivre rose et d’un accord framboise. Une signature olfactive incandescente, créée exclusivement pour Lancôme par l’une des plus grandes parfumeuses françaises qui nous donne envie de croquer la vie à pleines dents.

Eau de parfum La Vie est Belle Intensément, 980 DH les 50 ml, Lancôme.

 

Le plus désinvolte

Surnommé « l’enfant terrible de la mode », le célèbre créateur Jean-Paul Gaultier aime aller là où on ne l’attend pas et a fait de la surprise sa marque de fabrique. C’est tout naturellement alors qu’il imagine en 2017 un parfum féminin appelé « Scandal », destiné à une femme à la fois élégante et sensuelle, un brin désinvolte. Infiniment florale et gourmande, cette fragrance se réinvente cette année avec « So Scandal ! », une eau de parfum addictive. Avec des notes de fleur d’oranger, de jasmin et de tubéreuse, le tout enveloppé d’une touche laiteuse, cette nouvelle création est une véritable explosion florale particulièrement lumineuse et solaire.

Eau de parfum So Scandal !, 850 DH les 50 ml, Jean-Paul Gaultier.

 

Le plus passionné

Ode à la féminité, le nouveau Sì Passione Eau De Parfum Intense de Giorgio Armani capture le sentiment ressenti lorsque nous vivons une véritable passion. Le nectar de cassis, signature olfactive iconique de Sì, se mêle ici à un cœur floral de jasmin puis s’intensifie au contact d’une base boisée faite de patchouli et de cèdre, avant de s’envelopper d’un extrait de vanille suave et sensuel. En résulte une fragrance ultra-féminine, qui célèbre le contraste entre la délicatesse de la fleur et l’intensité de la passion.

Eau de parfum Sì Passion Intense, 1 070 DH les 50 ml, Giorgio Armani.

 

Le plus exotique

Secret de beauté utilisé par les Polynésiennes depuis des siècles pour sublimer le bronzage, hydrater et nourrir peau et cheveux, le monoï s’invite également dans un flacon de parfum et nous offre un aller simple pour les îles paradisiaques de la Polynésie française. Prénommée « Monoï Vague d’été », l’eau de toilette d’Yves Rocher mêle les senteurs enivrantes de la fleur de tiaré, du gardénia, de l’huile de monoï et de la vanille. Une fragrance gorgée de soleil qui sent bon le sable chaud et qui nous plonge dans un été infini. On ne s’en lasse pas.

Eau de toilette Monoï Vague d’été, 299 DH les 100 ml, Yves Rocher.

 

Le plus solaire

Animé par l’envie de recréer l’éclat sensuel d’une peau dorée chauffée par le soleil, Narciso Rodriguez imagine Narciso Eau de Parfum Ambrée, un parfum magnétique qui nous embarque illico sur une plage de sable chaud. Ici, la signature olfactive de la marque Narciso Rodriguez, le cœur de musc, est illuminé par un accord de fleurs solaires : le frangipanier et l’ylang-ylang. Puis, en fond, un sillage musqué ambré vient recréer l’ambiance muy caliente d’une fin de journée ensoleillée. Un sillage attractif et séduisant qui nous fait sentir en vacances toute l’année.

Eau de parfum Narciso Ambrée, 982 DH les 50 ml, Narciso Rodriguez.

 

Le plus floral

Primées aux Victoires de la Beauté, les Solinotes sont des eaux de parfum élaborées avec les plus belles essences qui interprètent chacune une note clé en accord avec notre personnalité. On peut alors choisir de les porter seules ou en association afin de créer une signature parfumée unique. La bonne nouvelle ? Cet été, Solinotes se pare de pas moins de 4 nouvelles déclinaisons : Magnolia, Tonka, Coton et Ylang. À la rédaction, on craque pour cette dernière interprétation, imaginée comme un coucher de soleil. Ici, des notes fleuries intenses et exotiques révèlent l’accord velouté de fleurs de pêcher et de bois blancs, nous ouvrant alors les portes d’un voyage solaire sans fin.

Eau de parfum Ylang, 170 DH les 50 ml, Solinotes chez Beauty Success.

 

Le plus sensuel

Avec un nom provocateur qui interpelle autant qu’il attire, le parfum « MMMM… » de Juliette Has a Gun s’octroie cette année encore une place de choix dans nos fragrances estivales. Derrière ce son, ce murmure, se cache une composition gourmande où la fleur d’oranger et la vanille sont à l’honneur. On fond pour ce sillage régressif aux douces notes de marshmallow. Tellement gourmand qu’on en mangerait.

Eau de parfum « MMMM… », 1 255 DH les 100 ml, Juliette Has a Gun chez Beauty Success.

 

Le plus tonique

En été, nos envies de fraîcheur et de légèreté se font fortement ressentir, et ce, jusqu’à notre parfum. Si les eaux de Cologne et eaux fraîches sont adulées de tous, à la rédaction, on jette notre dévolu sur 100Bon, une marque de fragrances accessibles, 100% naturelles et sans pétrochimie. Gros coup de cœur pour l’eau de Thé et Gingembre mêlant les notes acidulées de citronnelle et citron aux accents floraux de Jasmin Sambac et à un fond boisé fait de bois d’ambre, de vétiver et de cèdre. Un parfum à la fois frais et épicé que l’on se plaît à porter en toutes circonstances mais aussi à partager avec notre cher et tendre.

Eau de parfum Eau de Thé et Gingembre, 350 DH les 50 ml, 100Bon chez Beauty Success.

 

Le plus magnétique

Destiné aux femmes singulières qui marquent les esprits grâce à leur personnalité hors du commun et à la force de leurs convictions, Mont Blanc a imaginé « Signature », un parfum féminin tout en contraste, associant la sensualité d’une vanille enveloppante à la facette « propre » des muscs. La fraîcheur zestée et pétillante de la clémentine en notes de tête rencontre un souffle floral de pivoine avant de s’envelopper d’une vanille orientale gourmande escortée d’un magnolia enchanteur et de ylang-ylang solaire. Le tout se fond ensuite dans la blancheur cristalline des muscs, associés à un accord ambré et un benjoin crémeux. En résulte une fragrance à la fois florale, orientale et musquée, qui séduit d’abord par sa clarté lumineuse puis se transforme en un sillage plus sulfureux et charnel. Un souffle opulent et sensuel que l’on remarque à coup sûr.

Eau de parfum Signature, 704 DH les 50 ml, Montblanc.

 

Le plus pétillant

Dernier né de la famille Lolita Lempicka, « Oh ma Biche » est une eau de parfum fraîche et envoûtante, parfaite pour les beaux jours. On craque pour ce bouquet aussi pétillant et fruité qu’un cocktail où un trio d’agrumes explosifs composé de mandarine, tangerine et pamplemousse rencontre l’accord Prosecco, pêche blanche et baie de Timut enveloppé de muscs blancs. Le plus ? Engagé pour le respect et la protection de l’environnement et des animaux, « Oh ma Biche » a obtenu le label « One Voice » et s’inscrit dans la volonté de la Maison de créer des fragrances éco-responsables. Exempt de colorants, de filtres solaires et de perturbateurs endocriniens, ce parfum respecte également notre peau et nous permet de profiter au mieux de l’été.

Eau de parfum Oh ma Biche, 830 DH les 50 ml, Lolita Lempicka chez Beauty Success.

 

Côté hommes

Nos hommes ne sont pas en reste avec deux nouvelles interprétations de jus iconiques qui se réinventent cet été pour leur plus grand bonheur…et le nôtre !

Le plus charnel

Après Y eau de toilette et Y eau de parfum, la saga Yves Saint Laurent continue avec Y Live, une eau de toilette intense. Travaillée en clair-obscur, cette fougère intense et vibrante allie le frisson lumineux de l’absolu de fleur d’oranger à l’intensité charnelle de l’absolu de cacao, le tout sublimé par la fraîcheur de l’absolu de géranium, signature olfactive de Y. À cet accord très peu utilisé en parfumerie masculine s’ajoutent les notes fraîches et acidulées de la bergamote et du citron et celles plus gourmandes de la fève tonka. Addictif.

Eau de toilette intense Y Live, 790 DH les 60 ml, Yves Saint Laurent Beauté.

 

Le plus opulent

Cette saison, l’iconique One Million devient One Million Parfum, une fragrance puissante et sensuelle où les notes chaudes du cuir contrastent avec celles plus fraîches des fleurs. En notes de tête on retrouve alors une tubéreuse salée qui se pare d’accents iodés. Puis, celle-ci se fond ensuite dans un accord cuir très sensuel patiné de notes de résine et de pin. L’interprétation parfaite d’une peau chauffée au soleil, à peine salée. Terriblement incandescent.

Eau de parfum One Million Parfum, 715 DH les 50 ml, Paco Rabanne.