Les professionnels sont formels. Éliminer toutes traces de make-up chaque soir est d’une importance capitale pour afficher une peau éclatante de santé et retarder les signes de l’âge. Routine, produits, gestuelle… On vous dit tout !

 

1. Quand le démaquillage se fait …

PLAISIR:

Chanel imagine une toute nouvelle collection de démaquillage, Sublimage, composée de quatre soins extra-sensoriels aux textures divines et à l’odeur gourmande. Enrichis d’actifs d’origine naturelle : l’eau intense de Vanilla Planifolia antioxydante et l’extrait d’harungana détoxifiant, ces soins sont à combiner, ou non, afin de personnaliser notre rituel selon nos besoins et nos envies. L’huileen- gel de démaquillage offre un pur moment de relaxation grâce à sa texture onctueuse et évolutive.

Huile-en-gel de démaquillage 1 187 DH, L’eau de démaquillage 1 187 DH, Savon de soin 1 128 DH, Les grains de vanille 1 484 DH, Sublimage, Chanel.

L’eau de démaquillage quant à elle, infusée d’acide hyaluronique, ne se contente pas d’éliminer les impuretés mais lisse et repulpe la peau en un seul geste. En cas de teint très maquillé ou d’utilisation quotidienne d’un soin avec SPF, il est recommandé de poursuivre sa routine avec le savon de soin. Grâce à un émulsionnant doux d’origine naturelle et une combinaison de beurre de karité et d’agents humectants, il nettoie en profondeur l’épiderme en chassant toutes les impuretés. Enfin, deux à trois fois par semaine, on se débarrasse de toutes les cellules mortes et impuretés avec l’exfoliant aux grains de vanille. Un pur moment de sérénité.

ANTI-ÂGE:

Enrichie en acide hyaluronique, actif anti-âge et hydratant, la mousse onctueuse démaquillante de Filorga nettoie en douceur et démaquille parfaitement. On adore sa texture aérienne et enveloppante tellement agréable qui convient à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles. Sur peau humide, on masse doucement avant de rincer abondamment à l’eau claire. Parfaitement nettoyée, sans être agressée, notre peau est prête à recevoir notre soin anti-âge.

Mousse démaquillante, 230 DH, Filorga.

 

2. Coup de toner !

Après avoir bien démaquillée notre peau, on pense à appliquer une lotion tonique, aussi appelée toner, pour éliminer les dernières traces de maquillage, rafraîchir et apaiser la peau.

LES BIENFAITS DU BAMBOU:

Bien souvent, les lotions toniques nettoient mais assèchent également l’épiderme. Pourtant, en hiver, attaquée par le froid, la peau a besoin d’une dose supplémentaire d’hydratation. Le bon produit ? La lotion tonique hydratante Nature Solution Hydrating Bamboo Water de la marque coréenne The Plant Base. Enrichi en eau de bambou, en huile de tournesol, huile d’olive, extrait d’edelweiss et en eau de fleur de camomille, ce toner biphasé hydrate la peau toute la journée en formant une barrière anti-huile et en reconstituant l’hydratation perdue. Intensément nourrie, la peau est douce et resplendissante de beauté. Après avoir secoué le toner pour qu’il soit bien mélangé, on applique une quantité suffi sante de produit sur un visage propre et sec puis on tapote jusqu’à absorption complète.

Nature Solution Hydrating Bamboo Water, 265 DH, The Plant Base chez Joahbox, Morocco Mall.

 

3. Jusqu’à plus soif

Dernière étape de notre routine démaquillage et non des moindres, l’hydratation !

DOSE D’ÉCLAT:

Développée à base d’eau de source japonaise de Kirishima et d’un mélange complexe d’ingrédients, la Lotion Soin Revitalisante de Shiseido est une lotion adoucissante tout-en un qui décuple l’hydratation de la peau, renforce ses défenses et l’aide à combattre les signes de l’âge. Elle la prépare également à recevoir les bienfaits de soins ultérieurs. Ces derniers sont absorbés plus rapidement et plus profondément, pour une peau plus souple et radieuse. Comment profiter de ses bienfaits ? Après le nettoyage, on imbibe un coton de lotion et on applique délicatement sur le visage en insistant sur les contours, sans oublier les paupières et les lèvres. Au fil des jours, la peau est intensément hydratée et le reste toute la journée, elle est également plus ferme, plus lumineuse et les rides sont réduites.

Lotion soin revitalisante, 1062 DH, Shiseido.

EAU DE VIE:

L’Oréal Paris innove une nouvelle fois avec le 1er soin liquide réhydratant quotidien à base d’aloe et d’acide hyaluronique. Inspirée par les «Cosmétiques Liquides» asiatiques, sa texture fluide et légère pénètre plus profondément qu’un hydratant classique, ne colle pas et est instantanément absorbée par l’épiderme. Grâce à l’acide hyaluronique qui bloque les agents hydratants, notre peau est hydratée pendant 72h tandis que l’aloe renforce et lisse la peau. Résultat ? Fraîche et désaltérée, notre peau retrouve douceur et confort et nos traits sont repulpés. On l’applique quotidiennement matin et soir en le faisant pénétrer par massages circulaires, sur l’ensemble du visage et du cou. L’Hydra Genius constitue également une excellente base de maquillage en apportant un fini glowy à notre teint. Un coup de génie !

Hydra Genius le soin liquide, 99 DH, L’Oréal Paris.