S’il nous tarde de pouvoir remettre le bout du nez dehors, on profite de cette période inédite pour prendre soin de soi et afficher une peau nette et lumineuse dès le confinement levé en s’attaquant à un problème de taille : les taches ! Top 3 de soins novateurs et révolutionnaires. 

Qu’il s’agisse de taches brunes dues à un trop plein de soleil, de taches de rousseur ou d’un masque de grossesse causé par un dérèglement hormonal, ces zones d’ombre sont l’une des principales préoccupations chez plus de 62% des femmes. Le problème ? Une fois installées, les taches brunes sont très difficiles à faire disparaître, ou tout du moins à estomper. Heureusement, la science ne cesse de faire des progrès et nous propose des soins toujours plus efficaces.

3-en-1

Dépassées les séances de peeling, cryothérapie et laser, le soin Pigment-White signé Filorga offre un véritable résultat professionnel à la maison. Élaboré comme un soin Médi-Cosmétique, il agit en effet sur toutes les catégories de taches en les corrigeant immédiatement et durablement grâce notamment à l’action des minéraux, à l’hexylresorcinol, puissant éclaircissant et au polyphénol, antioxydant qui prévient leur réapparition. Pigment-White permet également de lutter contre le teint jaune en réveillant l’éclat de la peau grâce à de la vitamine C. Dès la première utilisation, les taches sont réduites, le teint est uniformisé et plus lumineux. Magique.

Pigment-White soin illuminateur, 712 DH, Filorga.

Coup d’éclat

Qui dit taches pigmentaires dit manque d’éclat. Pour y remédier, Shiseido a mis au point le sérum White Lucent correcteur de taches et révélateur de lumière. Une nouvelle formule concentrée en extrait de lys maritime blanc inhibiteur de mélanine, en 4MSK pour lutter contre le teint terne et en extrait de frangipanier illuminateur qui permet de prévenir l’apparition des taches brunes et de cibler le teint terne. Résultat, en seulement une semaine, notre peau est plus lumineuse, plus uniforme et resplendissante de fraîcheur. En plus de son efficacité, on craque pour sa texture légère et rafraîchissante qui enveloppe la peau d’un parfum doux et fruité. Parfait pour les beaux jours.

Sérum White Lucent correcteur de taches et révélateur de lumière, 1 297 DH, Shiseido.

Protection rapprochée

En plus de prévenir et de corriger les taches brunes grâce à une haute concentration en complexe dépigmentant, le soin 2-en-1 Clairial CC Crème de SVR offre également une protection solaire SPF50+ contre les UVB, les UVA et la lumière visible. Une crème miracle qui hydrate notre peau, camoufle nos taches et irrégularités comme le ferait un fond de teint, corrige et réduit les taches déjà présentes, prévient leur réapparition et protège des UV. Complètement protégée, notre peau rayonne. Puis, jour après jour, les taches s’estompent et le teint se fait plus lumineux. Mention spéciale pour sa texture fluide non collante qui s’adapte parfaitement à notre couleur de peau et qui offre un fini naturel. Existe en teinte light et medium. Un must-have !

Correcteur teinté unifiant anti-taches Clairial CC Crème, 296 DH, SVR.

À noter qu’en période de confinement, Les Drugstores du Maroc continuent de proposer leur service de livraison à domicile. L’occasion de recevoir à la maison le produit de beauté de notre choix et de s’offrir un instant cocooning. Tél.: 05 20 02 66 99/ 06 61 29 87 51.