Bonne nouvelle pour les aficionados de la K-Beauty (beauté coréenne), JoahBox débarque au Maroc ! Lancée en 2017, cette plateforme de beauté coréenne nous propose de recevoir chaque mois une « box » contenant des cosmétiques coréens mais aussi de bénéficier de conseils personnalisés en magasin, en matière de soins de la peau. Présentation.

La K-Beauty

Depuis quelques années, les produits de beauté coréens se font une place de plus en importante sur le marché international. Il faut dire que l’Asie, et notamment la Corée du Sud, propose des cosmétiques innovants, tout en privilégiant des ingrédients naturels. Qu’il s’agisse de la CC Cream, de la Cushion Cream, de l’éponge Konjac ou encore du Rubber Mask, tous ces produits, devenus aujourd’hui des indispensables beauté, proviennent de Corée.

Un marché en pleine expansion qui s’explique par la recherche permanente des Coréennes à afficher une peau parfaite sans défauts. Pour cela, elles n’hésitent pas à adopter une routine beauté très sophistiquée en pratiquant le layering, qui consiste à superposer plusieurs produits différents sur leur peau.

En plus de leur efficacité, les cosmétiques coréens se distinguent aussi par leurs prix accessibles mais surtout par leurs compositions naturelles, respectueuses de l’environnement et de notre peau. Depuis janvier 2018, les tests sur les animaux sont en effet interdits sur tout le territoire coréen. Une belle longueur d’avance !

 

JoahBox: boîte cadeaux

À cause de la distance, il n’est pas toujours facile de se procurer des produits coréens en Europe et encore moins en Afrique. Pour y remédier, Zineb et Sun, deux jeunes femmes adeptes de la K-Beauty, ont eu l’idée en 2017 de créer la JoahBox afin d’offrir le meilleur des cosmétiques coréens dans le monde entier.

Pour cela, l’entreprise teste tous les produits afin de prouver leur efficacité et ne s’associe qu’à des marques 100% coréennes et éthiques qui proposent des produits aux formules les plus naturelles possibles, respectueuses de l’environnement, vegans, sans ingrédients nocifs, testées et approuvées par les dermatologues et non testées sur les animaux. Chaque mois, on reçoit alors une boîte contenant 5 à 7 produits « full size» consacrés aux soins de la peau.

JoahBox pense en effet qu’une belle peau est le meilleur maquillage que puisse porter une femme. Pour cela, JoahBox propose différentes gammes de produits, adaptées selon notre type de peau (normale, sèche ou grasse) et selon les problèmes que l’on souhaite traiter (acné, rides, pores dilatés…).

 

Un succès International

Depuis son lancement, JoahBox est livrée dans plus de 120 pays à travers le monde et fait aujourd’hui son entrée sur le marché marocain. Il sera alors possible de bénéfi cier de toute l’expertise de Joahbox dès le mois d’octobre avec l’ouverture d’un pop-up store au Morocco Mall. L’objectif est de proposer à la vente les dernières innovations coréennes en matière de soins de la peau mais aussi de recommander le meilleur produit à chaque client, en fonction de ses besoins, grâce à une machine révolutionnaire de diagnostic de la peau qui sera installée en magasin.

Parmi les produits emblématiques coréens disponibles à la boutique, on retrouve notamment la marque The Plant Base qui propose 8 gammes différentes et plus de 45 produits « skin care », tous formulés à partir de plantes naturelles et d’ingrédients biologiques certifiés. On craque pour les gammes AC Clear qui nous aident à lutter contre les problèmes d’acné, Nature Solution, parfaite pour les peaux sèches et sensibles, White Truffle qui vient à bout de nos problèmes de taches brunes grâce à des soins éclaircissants de qualité, Pore N pour resserrer les pores ou encore N.M.F avec ses soins anti-âge miraculeux.

Quel produit nous fera craquer ? Rendez-vous en magasin pour le savoir !

AIMOSHA S.A.R.L, Angle Boulevard Abdelmoumen & Rue Soumaya, Résidence Shehrazade, Bât. 3, Appt.22, étage.5, Casablanca. Tél. : 06 04 64 49 74.