Depuis quelques semaines la frange courte semble être LA tendance capillaire de 2018. Sur cheveux mi-longs ou courts, droite, balayée, fine, épaisse, dégradée… la mini frange ou « baby-bang » signe son grand retour. Et c’est à l’actrice britannique Emma Watson que nous devons cette nouvelle mode puisqu’elle est l’une des premières a avoir affiché fièrement son nouveau look sur les réseaux sociaux.

 

Nous le savons, la mode est un éternel recommencement. Et la frange ne fait pas exception. A chaque saison, elle fait son come-back avec toujours une petite variante. Début 2018, il semblerait que la tendance soit à la micro-frange, une coiffure qui permet de booster son look mais qui ne convient pas à tout le monde !

 

Tout a commencé avec une photo publiée par Emma Watson, l’interprète d’Hermione dans Harry Potter, le 5 janvier dernier sur son compte Instagram. La jeune actrice dévoilait alors en toute simplicité son changement capillaire.

 

Et il faut dire que cette nouvelle coupe lui va à ravir, lui donnant du caractère tout en douceur. Si Sofia Boutella, l’égérie de Nike a déjà adopté cette coiffure depuis plusieurs mois, la frange courte n’est en vogue que depuis le début d’année et recouvre les fronts des mannequins lors des défilés.

 

 

Dior Masquerade Ball?

Une publication partagée par ? (@bellahadid) le

D’autres stars ont alors voulu en faire autant, à l’image de l’actrice Emma Roberts qui est apparue avec une version large de la frange courte lors des Critics Choice Awards.

 

He got nominated. I got bangs. #criticschoiceawards ?

Une publication partagée par Emma Roberts (@emmaroberts) le


Un résultat, comment dire ? Qui nous fait un peu penser à Jacquouille la Fripouille des Visiteurs…

 

 

 

On est méchantes pardon… Mais on vous a prévenues ! La « baby-bang » ne sied pas à toutes les morphologies ! Heureusement pour Emma Roberts, il s’agissait d’une frange à clip ! Une bonne alternative pour celles qui se tâtent à sauter le pas.

 

 

La mini-frange, c’est pour qui ?

 

Une frange ne sera « mini » que si elle ne dépasse par le milieu du front. Si elle a l’avantage de dégager le visage et d’ouvrir le regard, elle ne convient pas aux visages carrés ou très allongés ainsi qu’aux petits fronts. Evitez aussi de faire une frange courte si vous avez les cheveux frisés ou très fins. Dans le premier cas vous passerez des heures dans la salle de bain chaque matin à dompter votre frange et dans l’autre, le résultat ne sera pas du tout celui escompté si vous avez trois petites mèches qui se battent en duel sur votre front. Ensuite, il s’agit d’un tout et de l’ensemble de votre visage : nez, bouche, traits… la mini frange doit apporter de l’harmonie à l’ensemble et pas l’inverse. Il est donc conseillé de demander l’avis d’un expert (ou de votre coiffeur habituel) avant de passer le coup de ciseaux ! Et surtout, si vous êtes décidées, par pitié, n’essayez pas de la couper vous-mêmes ! Faites confiance à un professionnel au risque de finir avec ça…

 

 

Si vous réunissez les critères favorables à la mini frange, n’hésitez pas ! Cette coiffure vous apportera une certaine assurance et donnera du caractère à votre style tout en restant féminine. La baby frange se suffit à elle-même et habille totalement le visage. Et lorsqu’un choix est assumé, il ne peut être que stylé !

 

Alors, la mini frange, on ose ou pas ?