Soleil, chlore, eau de mer : en été, nos cheveux, et encore plus les cheveux colorés, sont mis à rude épreuve. Alors pour éviter que notre couleur ternisse, s’affadisse ou même change de teinte, on prend soin de notre crinière avec des produits adaptés. Coups de cœur.

 

La revanche d’une blonde

Pour répondre aux besoins spécifiques des cheveux blonds (colorés ou méchés), qui peuvent facilement jaunir et virer de couleur, Kérastase a mis au point un complexe puissant associant de l’acide hyaluronique pour renforcer le cheveu et prévenir la casse future, de la fleur d’Edelweiss au fort pouvoir antioxydant qui protège la fibre des agressions quotidiennes, et des neutraliseurs ultra-violet contenant des pigments bleus et violets qui luttent contre les teintes jaunes et cuivrées, illuminent les reflets et révèlent une brillance naturelle éclatante. La gamme se compose de deux shampoings, Bain Lumière et Bain Ultra-Violet, que l’on choisi en fonction de notre degré de coloration et de nos besoins (on peut également les superposer), de deux soins traitants (un masque et un fondant fortifiant Cicaflash) et d’un sérum de protection, Cicaplasme. De quoi révéler tous les reflets uniques des cheveux blonds.

Shampoing Bain Lumière et Bain Ultra-Violet 220 DH, Cicaflash, Masque Ultra-Violet et Cicaplasme 365 DH, Blond Absolu, Kérastase.

 

Sous haute protection

Pour magnifier l’éclat de notre couleur et la protéger durablement, on opte pour un shampoing nourrissant qui protège également nos cheveux des rayons du soleil. Notre indispensable ? Le shampoing soin Elsève Color-Vive de L’Oréal Paris. On adore sa formule à la texture crémeuse, enrichie en élixir de lin protecteur de couleur, en concentré nutritif et en filtres UVA/UVB, qui nourrit le cheveu en profondeur, protège la fibre des agressions extérieures et sublime l’éclat de la couleur. Jour après jour, nos cheveux colorés ou méchés sont intensément protégés, soyeux et éclatants. Et pour encore plus de soin et de protection, on adopte la routine complète Color-Vive avec le masque et l’après-shampoing. Jamais notre couleur n’aura été si belle et brillante aussi longtemps!

Shampoing Color-Vive, Elsève, L’Oréal Paris, 25 DH, & masque à 75 DH.

 

Au nom de la rose

Parce que les cheveux colorés sont très sensibilisés, et encore plus agressés en été, Dessange a sélectionné la rose aux propriétés revitalisantes, anti-oxydantes et hydratantes, pour son nouveau soin Réveil’Color Rose Précieuse afin de réparer et d’illuminer les cheveux colorés. La qualité de la fibre du cheveu est alors améliorée, nos longueurs sont douces, pleines de vitalité et notre couleur se fait plus éclatante, pour longtemps. On a d’ores et déjà adopté la routine complète qui comporte un shampoing, un masque réparateur et une huile 100% végétale multi-usages pour un coup d’éclat instantané.

Shampoing Réveil’Color Rose Précieuse à 65 DH, masque à 85 DH et huile multi-usages à 100 DH, Dessange.