Envie de prolonger les vacances et notre joli teint hâlé le plus longtemps possible ? Cap sur la nouvelle collection Les Beiges Summer of Glow de Chanel qui s’inspire de la douceur de vivre de la Côte d’Azur.

L’heure de la rentrée a sonné. Et comme toujours, cette période s’accompagne d’un sentiment de saison estivale passée à toute vitesse, surtout cette année, où, coronavirus oblige, les déjeuners en terrasse et les après-midi à la plage étaient teintés d’une ambiance particulière. Néanmoins, nos souvenirs de vacances et notre peau caramel nous rappellent les bons moments passés au soleil, en famille ou entre amis. Comme pour prolonger ce sentiment de liberté, la maison Chanel nous invite au voyage avec sa nouvelle collection Les Beiges Summer Of Glow. À la clé ? Une belle mine ensoleillée, comme ravivée par le grand air, une bouche et un regard illuminés de teintes chaudes aux reflets corail ainsi que des couleurs estivales et énergiques jusqu’au bout des ongles.

 

Un teint doré

Ode à la douceur de vivre caractéristique de la French Riviera et de la Méditerranée, cette collection prône une beauté sans artifices, solaire et éclatante. Côté teint, on affiche une mine rayonnante avec Les Beiges Poudre Belle Mine Illuminatrice qui, sous l’effet d’un voile ultra-fin, offre un éclat subtil au teint accentué par des pigments lumineux aux reflets dorés. On l’applique au choix en petites touches sur les pommettes, le haut du front, le menton et l’arête du nez pour capter la lumière ou sur l’ensemble du visage pour un fini glowy.

Poudre belle mine illuminatrice Les Beiges, Chanel.

 

On craque également pour le Fluide Enlumineur Belle Mine dont la formule sublime instantanément la peau d’un voile de fraîcheur et d’un éclat lumineux ensoleillé. Hyper pratique, ce fluide extrêmement léger fond instantanément sur la peau et peut s’utiliser en base de maquillage pour apporter un éclat naturel à l’ensemble du visage ou en légères touches à l’image d’un highlighter.

Fluide enlumineur Les Beiges, 511 DH, Chanel.

 

On termine avec la crème belle mine ensoleillée qui offre à notre joli minois un bain de soleil immédiat, sans les méfaits d’une exposition prolongée aux UV. Le rêve ! Légère et extrêmement douce, cette crème-gel  s’estompe sans efforts et permet de jouer avec l’effet désiré : habiller notre peau d’un hâle intense en l’appliquant sur l’ensemble du visage ou simplement en réchauffer les contours (joues, nez, front, menton).

Crème belle mine ensoleillée Les Beiges, 511 DH, Chanel.

 

Un regard frais

Parce qu’une belle mine ensoleillée passe aussi par le regard, Chanel a imaginé une palette de fards à paupières composée de cinq couleurs chaudes et lumineuses, faciles à porter et à associer. Beige crème, beige pêche, corail, brun taupe… chaque ombre nous transporte directement sur une plage de la Méditerrannée, au cœur d’un été léger et radieux. Look de jour lumineux ou maquillage de soirée plus prononcé, les couleurs se mélangent à l’envi et offrent une infinité de possibilités. Le plus ? Leur texture fondante et crémeuse offre un confort inégalé et tient toute la journée.

Palette regard belle mine naturelle Les Beiges, teinte « Warm », 689 DH, Chanel.

 

Des lèvres gourmandes

En été aussi, les lèvres nécessitent une attention particulière. Pour en prendre soin -surtout en cette période où le port du masque provoque sécheresse et irritations-, on ne se sépare plus du baume à lèvres belle mine qui, en plus de colorer les lèvres d’un corail lumineux tout en transparence, les nourrit et les protège. Son secret ? Une formule renfermant des huiles émollientes dotées d’un haut pouvoir hydratant.

Baume à lèvres belle mine Les Beiges, teinte « Warm », 427 DH, Chanel.

 

Des ongles vibrants

Cette saison, les deux nouvelles teintes de vernis font penser à un abricot gorgé de soleil et à une framboise sucrée. Des gourmandises estivales que l’on se plaît à laquer au bout de ses doigts grâce à leur texture légère qui offre un fini éclatant, ultra-résistant et brillant.

Le vernis longue tenue, n°745 Cruise et n°749 Sailor, 308 DH chacun, Chanel.