AprĂšs Lauren Hutton, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman ou encore Audrey Tautou, câest au tour de lâactrice française oscarisĂ©e en 2008 pour son rĂŽle dans La MĂŽme, Marion Cotillard, dâincarner la nouvelle campagne publicitaire de lâiconique parfum N°5. Une grande premiĂšre pour lâactrice qui nâavait jusquâalors jamais prĂȘtĂ© son image Ă un parfum.
Il sâagit lĂ de lâune des fragrances les plus mythiques de Chanel. Et qui mieux que Marion Cotillard, icĂŽne du chic et de lâĂ©lĂ©gance, pour en devenir lâĂ©gĂ©rie ? « Incarnation de la beautĂ© naturelle Ă la française, Marion Cotillard possĂšde ce « je ne sais quoi » irrĂ©sistible qui nâappartient quâĂ elle. Elle apporte son Ă©lĂ©gance Ă lâimage de lâiconique parfum N°5 », prĂ©cise la maison française dans un communiquĂ© pour expliquer son choix. Une collaboration qui fait sens, dâautant plus que lâactrice est fidĂšle Ă la Maison depuis le dĂ©but de sa carriĂšre.
En 2004, elle foule le tapis rouge en Chanel pour le film Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, de mĂȘme quâen 2008, lors de la promotion du film La MĂŽme rĂ©alisĂ© par Olivier Dahan. Avec son interprĂ©tation magistrale dâĂdith Piaf, lâactrice française a bouleversĂ© le monde entier en remportant lâOscar, le CĂ©sar, le Golden Globe et le BAFTA de la meilleure actrice.
Une consĂ©cration internationale qui lui a ouvert les portes du tout Hollywood et lui a offert la possibilitĂ© de tourner avec les plus grands rĂ©alisateurs. « Authentique, gĂ©nĂ©reuse et engagĂ©e, Marion Cotillard promĂšne son regard unique de film en film, construisant un destin exceptionnel de femme libre », souligne la marque. Si une premiĂšre photo a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©e, la campagne publicitaire sortira au courant de lâannĂ©e.