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Parfums Floraux : nos deux coups de cƓur de la saison

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Qu’ils fassent la part belle Ă  une seule fleur ou Ă  un bouquet entier, les parfums floraux sont l’archĂ©type de la fĂ©minitĂ©.

Leur sillage naturel, à la fois doux et frais, emprunt de poésie nous embarque dans une véritable balade olfactive romantique et bucolique. Ce mois-ci, on craque pour deux nouvelles interprétations de parfums iconiques, concentrés de joie de vivre.

Chanter la vie

Le jus

Parfum emblĂ©matique lancĂ© au dĂ©but des annĂ©es 2000, Flower by Kenzo met en valeur la fleur de coquelicot. Une fleur singuliĂšre, forte, pure, Ă  l’énergie positive qui n’a pourtant pas d’odeur. Kenzo a alors imaginĂ© qu’elle pourrait ĂȘtre sa fragrance, Ă  la fois pĂ©tillante et sensuelle, et qui ne cesse de se rĂ©inventer au fil des ans. Pour ce nouvel opus, le MaĂźtre Parfumeur Alberto Morillas associĂ© aux parfumeurs Marie Salamagne et Fabrice Pellegrin ont imaginĂ© Flower by Kenzo Eau de Vie, un chant floral, puissant, joyeux et contrastĂ©. Une nouvelle fragrance beaucoup plus lumineuse, fraĂźche et sensuelle. « Nous voulions illuminer Flower by Kenzo, faire sourire le coquelicot », confie Alberto Morillas. Cette derniĂšre s’ouvre alors sur les notes pĂ©tillantes et toniques du gingembre et de l’essence de nĂ©roli bigarade. Une entrĂ©e en matiĂšre trĂšs vive et Ă©lectrique. Puis, l’absolu de la fleur d’oranger se mĂȘle Ă  l’absolu de rose Bulgare, dĂ©licate, prĂ©cieuse et fĂ©minine, signature de Flower by Kenzo. Enfin, cette nouvelle interprĂ©tation puissante et passionnĂ©e s’enveloppe de la force musquĂ©e emblĂ©matique de la fragrance avec un trait d’absolu de fĂšve tonka pour un sillage vibrant, addictif et sensuel. Une dĂ©claration d’amour Ă  la vie que Kenzo nous invite Ă  cĂ©lĂ©brer en chantant. 

L’écrin

Le flacon reprend les mĂȘmes codes que ses prĂ©dĂ©cesseurs. ÉlancĂ© comme une tige de verre prĂȘte Ă  ĂȘtre cueillie, il se pare cependant d’un coquelicot modernisĂ© aux pĂ©tales rouge glossy, ourlĂ©s d’une ombre noire. À l’intĂ©rieur, le jus est colorĂ©, infusĂ© d’une pointe de rouge Ă©clatant. Une fragrance rosĂ©e, symbole de vie et d’énergie positive Ă  l’image de l’égĂ©rie, forte, belle et radieuse qui chante et cĂ©lĂšbre la vie. 

Pour qui ?

ImprĂ©visible, le coquelicot pousse lĂ  oĂč on ne l’attend pas, et rĂ©enchante la ville. Cette fleur rouge est simple et belle, fragile et forte Ă  la fois, Ă  l’image de la femme qui s’en empare. Flower by Kenzo Eau de Vie, parfum clair-obscur, tantĂŽt pĂ©tillant, tantĂŽt chaleureux, se destine aux femmes spontanĂ©es et fĂ©minines qui veulent affirmer leur personnalitĂ© Ă  l’aide d’un parfum singulier.

Production locale

Et ce parfum nous tient particuliĂšrement Ă  cƓur puisque l’absolu de nĂ©roli produit Ă  partir de la fleur de bigaradier (orange amer) provient du Maroc. Les fleurs y sont en effet rĂ©coltĂ©es dans la rĂ©gion de KĂ©nitra, au sein d’une large plantation oĂč les agrumes sont rois, avant d’ĂȘtre distillĂ©es dans une usine situĂ©e non loin du domaine. Ainsi, tous les jours, pendant quelques mois, au moment de la fleuraison, des cueilleuses s’attĂšlent Ă  prĂ©lever des arbres les petites fleurs blanches odorantes. Ces derniĂšres sont ensuite transportĂ©es le jour mĂȘme Ă  l’usine pour ĂȘtre distillĂ©es Ă  l’aide du processus d’hydro-distillation qui permet d’extraire ces huiles parfumĂ©es avec de la vapeur d’eau. Les fleurs sont alors entreposĂ©es dans une large cuve, appelĂ©e alambic, qui est par la suite chauffĂ©e Ă  plus de 100 degrĂ©s. L’huile parfumĂ©e contenue dans les fleurs se mĂ©lange Ă  la vapeur d’eau qui s’élĂšve et entraĂźne avec elle les parfums. Cette derniĂšre quitte la chaudiĂšre pour passer dans une sorte de tuyau glacĂ© qui va entraĂźner la condensation. La vapeur d’eau se transforme alors en liquide qui va ĂȘtre dĂ©cantĂ© et filtrĂ©. Au final, on rĂ©cupĂšre un liquide formĂ© d’un mĂ©lange d’huile essentielle, appelĂ©e nĂ©roli et d’hydrolat qui est l’eau de fleur d’oranger. Un long processus qui permet de prĂ©lever un absolu rare puisqu’il faut environ 1 tonne de fleurs pour extraire 1 litre de nĂ©roli. 

Eau de parfum légÚre, Flower by Kenzo Eau de Vie, Kenzo, à partir de 896 DH

Filtre d’optimisme

Le jus

La cĂ©lĂšbre fragrance La Vie est Belle de LancĂŽme nous invite Ă  voir la vie en rose en ne se concentrant que sur les bons cĂŽtĂ©s des choses et en cultivant le bonheur sous toutes ses formes avec La Vie est Belle en Rose. Une vĂ©ritable ode Ă  l’optimisme qui apporte un vent de fraĂźcheur colorĂ© et lumineux avec un bouquet floral gĂ©nĂ©reux au cƓur de cette nouvelle eau de toilette. Cette derniĂšre s’ouvre sur une senteur juteuse et acidulĂ©e de fruits rouges, trĂšs gourmande. En cƓur, la pivoine apporte une note de fraĂźcheur, semblable Ă  celle de la rosĂ©e du matin, comme une envolĂ©e de pĂ©tales. Elle est associĂ©e aux qualitĂ©s de deux belles roses : l’huile de rose de Damas qui offre une note florale riche et rosĂ©e, au caractĂšre vert, lĂ©gĂšrement Ă©picĂ©, ainsi que l’absolu de rose Centifolia, qui apporte une note plus miellĂ©e. L’emblĂ©matique addiction de l’iris gourmand, signature de La Vie est Belle, est revisitĂ© avec modernitĂ© et Ă©lĂ©gance en notes de fond Ă  travers un cƓur fleuri plus onctueux et sensuel grĂące Ă  l’arrivĂ©e de l’huile de santal et du musc. 

L’écrin

Le flacon s’habille cette fois-ci d’un filtre rose, aux lignes nettes et douces, qui dĂ©coupe un triangle dans la partie supĂ©rieure, comme pour offrir un aperçu teintĂ© de rose sur le monde intĂ©rieur qui habite la bouteille. Autour du col, les cĂ©lĂšbres ailes de la libertĂ© s’illuminent aussi de cette couleur Ă©clatante. Un flacon audacieux et colorĂ© qui apporte fraĂźcheur et modernitĂ© Ă  la gamme La Vie est Belle. 

Pour qui ?

La Vie est Belle en Rose, vĂ©ritable ode au bonheur et Ă  l’optimisme, s’adresse aux femmes dotĂ©es d’un esprit libre, qui prennent leur envol pour embrasser avec abandon les instants positifs que la vie met sur leur chemin. Dans la campagne, Julia Roberts, vĂȘtue pour la premiĂšre fois d’une robe rose, affiche un sourire radieux et une attitude naturelle qui se font l’écho de cette nouvelle histoire olfactive, cette cĂ©lĂ©bration de la joie. 

Eau de toilette La Vie est Belle en Rose, LancÎme, 722 DH les 50 ml. 

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