Parce que le 31 mai nous célébrons nos mamans, pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur offrant une fragrance de saison ? Qu’elles soient fleuries, fruitées ou gourmandes, ces senteurs légères nous embarquent dans un voyage olfactif aux mille couleurs, ponctué de champs à perte de vue, de sable chaud et de soleil ardent. Le cadeau idéal pour leur mettre du baume au cœur et accompagner l’arrivée des beaux jours.

 

Le plus pétillant

Une profusion de roses de Grasse et Damascena, un zeste de bergamote soutenu par les arômes citronnés de l’essence de géranium et de la mandarine, le tout se fondant dans une note de musc blanc, avec Miss Dior Rose N’Roses, la Maison nous plonge au beau milieu d’un champ fleuri à l’infini. Animé par l’envie de retrouver cette sensation de « nature » puissante, comme lorsqu’il découvrait les champs fleuris au mois de mai étant petit, François Demachy imagine une fragrance fleurie et pétillante en faisant la part belle non pas à une rose, mais à l’incarnation d’une profusion florale. L’impression d’être au plus proche de la nature.

Eau de toilette Miss Dior Rose N’Roses, 925 DH les 50 ml, Dior.

Le plus passionné

Mon Guerlain, le parfum de la femme contemporaine à la fois forte, libre et sensuelle poursuit son exploration des multiples facettes du féminin avec celle de la passion. Dans cette nouvelle déclinaison, intitulée Mon Guerlain Bloom of Rose eau de parfum, la note signature lavande-vanille se colore d’une brassée intense de roses. Cette dernière s’exprime ici sous toutes ses facettes, à travers l’essence de rose bulgare et l’absolu de rose turque. À ce sillage floral, également agrémenté de jasmin Sambac, s’ajoute la touche fruitée de la poire, de la mandarine et du cassis. Enfin, la vanille apporte douceur à l’ensemble, amplifiée par les accents boisés du patchouli et du santal. Un parfum beaucoup moins oriental que ses prédécesseurs, véritable hommage à la reine des fleurs.

Eau de parfum Mon Guerlain Bloom of Rose, 791 DH les 30 ml, Guerlain.

Le plus sensuel

Dernier né de la famille, The Only One Eau de Parfum Intense célèbre les qualités les plus fascinantes de la femme The Only One, à savoir la sensualité et la sophistication. La fragrance s’ouvre tout d’abord sur les notes fruitées et lumineuses de la mandarine, de la pomme verte et du néroli. Puis, la fleur d’oranger et l’absolu de jasmin ouvrent la voie à un coeur plus floral qui s’enveloppe de l’aura chaude et sensuelle de la noix de coco. Enfin, une vanille addictive, renforcée par les notes boisées de cèdre et de cachemire achèvent le sillage de The Only One Intense. En résulte un parfum sensuel, presque hypnotique, ensoleillé à souhait où l’association surprenante de fleurs d’oranger contrastent avec une vanille noire hypnotique. Une signature unique.

Eau de parfum intense The Only One, 748 DH les 30 ml, Dolce&Gabbana

Le plus lumineux

Vingt ans après sa création, l’emblématique Flower by Kenzo se réinvente aujourd’hui dans une nouvelle fragrance avec Poppy Bouquet. Dans cette eau de parfum florale, le coquelicot s’offre en bouquet, dans toute sa générosité. Puis, en clin d’œil aux racines japonaises de Kenzo, la poire Nashi, fraîche et juteuse, introduit une explosion florale très pop faite de rose Bulgare, de jasmin et de gardénia qui se fond ensuite dans les accents crémeux du bois d’amandier. Un sillage captivant et moderne à l’énergie contagieuse.

Eau de parfum florale Flower by Kenzo Poppy Bouquet, 662 DH les 30 ml, Kenzo.

Le plus joyeux

Avec sa nouvelle interprétation d’In Love With You, Giorgio Armani nous fait revivre l’émoi de nos premiers instants amoureux. À la fois séduisant, doux et délicat, In Love With You Freeze s’ouvre sur les notes fraîches et gourmandes de la cerise et de la pivoine, s’associant ensuite au charme envoûtant du patchouli et à l’élégance sensuelle du musc blanc. Une interprétation radieuse et joyeuse de l’amour, renfermée dans un flacon givré, comme figée à jamais dans le temps. Car l’instant présent est toujours le plus heureux.

Eau de parfum In Love With You Freeze, 750 DH les 30 ml, Giorgio Armani.

Le plus authentique

Comme un retour aux sources, Elie Saab dévoile une nouvelle interprétation de l’essence de la féminité avec Le Parfum Essentiel. Ici, la fleur d’oranger et le patchouli, les deux ingrédients emblématiques du Parfum Elie Saab, sont réinventés et s’enveloppent d’un accord de mandarine. Acidulé et rafraîchissant, l’agrume se mêle ensuite aux notes de fleurs de gardénia puis se fond dans le sillage enveloppant du cèdre. Un jus chypré et floral qui nous donne des envies d’ailleurs, loin de l’agitation de la ville, et nous pousse à se recentrer sur nos valeurs, sur l’essentiel.

Eau de parfum Le Parfum Essentiel, 641 DH les 30 ml, Elie Saab.

À noter : en période de confinement, Faces (06 62 13 20 00), Les Drugstores du Maroc (05 20 02 66 99 / 06 61 29 87 51), Beauty Success (06 14 18 78 80 / 06 14 18 57 60) et Marionnaud (commandes via la page Facebook) continuent de proposer leur service de commandes et de livraison à domicile. L’occasion de recevoir à la maison le parfum de notre choix, en toute sécurité.