Quel make-up adopter ce printemps-été 2021 ?

Textures légères, fini glowy et couleurs flashy, pour la belle saison, notre mise en beauté se veut lumineuse et audacieuse pour un effet bonne mine immédiat. Décryptage des principales tendances.

 

Après une année morose, l’été 2021 sera placé sous le signe de la gaieté et de la bonne humeur. Au programme ? Un teint frais et lumineux, des yeux pop et colorés ainsi qu’une bouche tout en transparence pour des lèvres à croquer. Quelles tendances suivre et surtout quelles nouveautés make-up adopter, on vous dit tout !

 

1- Un teint glowy

Exit les matières lourdes très couvrantes et au fini mat. Ce printemps-été, le teint se veut naturel, parfaitement unifié et incroyablement lumineux. Pour cela, on opte pour un font de teint à la texture légère qui va venir unifier nos imperfections en toute transparence. On apporte ensuite un peu de couleur à nos pommettes à l’aide d’un blush qui signe son grand retour cette année. Qu’on le choisisse dans des teintes de rose ou de pêche, l’objectif est de donner un coup de pep’s à notre teint. On termine avec un highlighter que l’on applique sur le haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière, au coin interne de l’œil et sur l’arc de Cupidon pour accrocher la lumière et mieux la refléter.

 

Les bons produits ?

Fond de teint Synchro Skin Radiant Lifting

Préparez-vous à entrer dans la lumière ! Inspiré de l’ukkiri, terme japonais désignant une peau hydratée, vibrante de santé et presque incandescente, le nouveau fond de teint Radiant Lifting Synchro Skin signé Shiseido lifte, affine et lisse le grain de peau sans l’assécher. Les rides et ridules sont alors comblées tandis que les irrégularités sont complètement effacées.  Aussi, sa texture aérienne à la couvrance modulable offrant un résultat sur-mesure est dotée de la technologie innovante Light-Adjusting qui permet de refléter la lumière. Résultat ? Le teint s’affiche plus lumineux que jamais.

Fond de teint Radiant Lifting SPF 30, Synchro Skin, 644 DH, Shiseido.

 

Stylo Lumière

Pour apporter de la lumière au visage, on ne peut plus se passer de l’highlighter que l’on applique sur les points stratégiques du visage. Cette saison, notre coup de cœur se tourne vers le Stylo Lumière de Sisley. Grâce à une formule novatrice intégrant des pigments réflecteurs de lumière, ce produit caméléon permet à la fois de chasser les zones d’ombres et de camoufler les imperfections pour apporter au visage un coup d’éclat instantané. Enrichi en actifs soin embellisseurs, le stylo lumière renforce également l’éclat du teint, hydrate la peau et lisse les ridules. Enfin, on aime sa texture fluide qui fond sur la peau pour une couvrance idéale, effet seconde peau et surtout longue tenue. Un must-have !

Stylo Lumière, 544 DH, Sisley. Disponible en 6 teintes chez Beauty Success.

 

 

Phyto-Blush

Pour un make-up frais et acidulé, le blush s’avère être un allié de taille. La bonne nouvelle ? Sisley se dote cette saison d’une collection de 5 blushs et d’un highlighter en format mini pour nous suivre partout. Avec sa texture légère et ultra-fine au fini non-poudreux, le Phyto-Blush procure un effet bonne mine immédiat. Imperceptible, il se fond naturellement sur la peau et s’estompe aisément pour un résultat modulable selon nos envies. Signature du maquillage Sisley, sa formule soin enrichie en huiles végétales procure douceur et confort. Elle est complétée par des pigments purs garantissant une couleur intense et lumineuse. Résultat ? Le teint se révèle soyeux, frais et vitaminé.

Phyto-Blush, 637 DH, Sisley. Disponible en 6 teintes chez Beauty Success.

 

2- Un regard coloré

Si le teint se veut léger et naturel, les yeux ont droit eux à toutes les extravagances. Il faut dire que depuis l’arrivée du coronavirus et le port du masque, le regard est plus que jamais mis en valeur. Une tendance qui se poursuit ce printemps-été. Rose fuschia, bleu électrique et  jaune fluo irisés ou à l’inverse, couleurs pastel, on se laisse aller à toutes nos envies ! Le soir, on ose les ombres à paupières métalliques et pailletées ou le trait de liner noir qui viendra souligner le regard. On structure le tout avec une bonne dose de mascara pour étoffer les cils, apporter du volume et nous offrir un véritable regard revolver.

 

 Les bons produits ?

Couture Colour Clutch Marrakech

Cette saison, Yves Saint Laurent dévoile non pas une mais deux nouvelles palettes d’ombres à paupières, l’une inspirée par la trépidante ville de Paris, l’autre par la douceur de vivre de Marrakech. Toutes deux imaginées par Tom Pecheux, elles offrent des fards à paupières aux couleurs ultra-pigmentées et aux finis mats, nacrés, satinés ou encore métalliques. On aime leur texture douce et légère qui s’applique et se mixe facilement, permettant ainsi diverses associations et donc de se laisser aller à toutes les excentricités ! Coup de cœur également pour leur formule « vegan frendly », sans parabène, TEA, paraffine, huiles, vaseline ni parfum, qui renferme de la grenade, réputée pour ses bienfaits anti-oxydant, venue tout droit des Jardins de L’Ourika Yves Saint Laurent Beauté. Si les deux palettes nous font de l’œil, notre cœur penche forcément vers la version inspirée des Jardins Majorelle. On y retrouve donc des teintes orangées gorgées de soleil, parfaites pour les beaux jours, ainsi que des couleurs plus foncées, tirant vers différentes nuances de bleu pour un look du soir plus prononcé. Une palette complète qui nous inspire déjà diverses mises en beauté qui sentent bon les vacances.

Palette Couture Colour Clutch Marrakech, 1 000 DH, Yves Saint Laurent Beauté.

 

Lash Idôle

Pensé pour celles qui ne veulent faire aucun compromis entre volume surdimensionné, effet recourbé et sensation de légèreté, Lash Idôle de Lancôme est notre nouveau mascara préféré. Son secret ? Une brosse galbée en forme d’arc dotée de 360 micro-picots de 250 tailles différentes permettant d’habiller tous les cils, même les plus petits, d’une couleur noire intense, de les recourber et de les démultiplier à l’infini. Outre sa brosse nouvelle génération, Lash Idôle innove également au niveau de sa formule gel émulsion ultra légère infusée en extrait de thé blanc protecteur et renforçateur. Résultat, la matière enveloppe naturellement les cils sans les alourdir et offre une tenue 24h. On surkiffe !

Mascara Lash Idôle, 320 DH, Lancôme. 

 

Phyto-Khol Star Waterproof

Pour celles qui souhaitent un regard plus prononcé, pour une soirée par exemple, la tendance des yeux cerclés de noir revient en force. Pour ce faire, on a le choix entre un khôl ou un simple crayon que l’on viendra appliquer au ras des cils inférieurs et supérieurs. À la rédaction, on aime particulièrement le crayon rétractable Phyto-Khol Star Waterproof de Sisley. Sa mine onctueuse glisse en effet facilement sur la paupière et offre une précision extrême, le tout dans une version waterproof ultra-résistante. Disponible en 10 teintes infusées de délicates paillettes, allant du bleu électrique au violet mystique en passant par un vert profond, le Phyto-Khol Star Waterproof nous permet de laisser libre cours à nos envies. Le plus ? Sa formule enrichie en actifs d’origine naturelle prend soin de la peau délicate des paupières et offre un confort exceptionnel.

 

Phyto-Khol Star Waterproof, 463 DH, Sisley. Disponible en 10 teintes chez Beauty Success.

 

3- Des lèvres à croquer

Ce printemps-été, place aux lèvres gourmandes et lumineuses qui donnent bonne mine. Si le gloss s’impose de plus en plus sur les défilés pour un effet « sirop à l’eau » légèrement coloré, on peut également se tourner vers des rouges à lèvres au fini brillant, déclinés dans des teintes rose fuschia, corail ou encore bois de rose pour un look romantique et bohème. Mais attention, les rouges à lèvres mats n’ont pas dits leur dernier mot et s’imposent, une fois encore, cette saison, venant contrebalancer un teint lumineux.

 

Les bons produits ?

KissKiss Tender Matte

Si les rouges à lèvres mats ont le mérite d’offrir un rendu sophistiqué, ils ont également tendance à dessécher les lèvres. Pour y remédier, Guerlain a mis au point KissKiss Tender Matte, un rouge à lèvres à la texture poids plume qui se dépose en douceur et offre une sensation légère de lèvres nues. Un effet seconde peau rendu possible par une formule toute douce contenant de l’acide hyaluronique, du beurre de karité et un extrait de pétales de roses. Résultat ? Exit la sensation de tiraillement, les lèvres sont hydratées, nourries et apaisées. Au total, ce sont 15 teintes au fini mat lumineux, ni trop vives, ni trop passées, simplement élégantes, sublimant n’importe quel maquillage. Un indispensable qui nous donne envie d’embrasser la vie.

Rouge à lèvres KissKiss Tender Matte, 435 DH, Guerlain.

 

Rouge Pur Couture

Cette saison, le mythique Rouge Pur Couture d’YSL Beauté se dote de 4 nouvelles teintes hautement pigmentées qui habillent les lèvres d’une couleur brillante et vibrante. Si la réputation de ce rouge à lèvres n’est plus à faire, il est essentiel de rappeler que sa formule ultra hydratante, enrichie en extraits naturels, offre une tenue confortable et une protection contre les divers dommages qui peuvent survenir tout au long de la journée. Iconique et intemporel, il se décline en une large palette de teintes toutes plus coutures les unes que les autres, inspirées des couleurs emblématiques d’Yves Saint Laurent, à savoir le rouge, le fuchsia et l’orange, dont le fini satiné offre un résultat éblouissant.

Rouge à lèvres Rouge Pur Couture, 380 DH.

 

Rouge Dior

Véritable objet d’art évoluant au fil des années, Rouge Dior perpétue la tradition et se dévoile aujourd’hui plus moderne et plus iconique que jamais en se parant d’une nouvelle ceinture siglée ornée des initiales CD, écho aux tailles ceinturées des silhouettes des défilés de la Maison. Mais la grande nouveauté réside surtout dans le fait que ce rouge à lèvres est désormais rechargeable. Outre sa dimension écologique, on aime le Rouge Dior pour sa formule enrichie en extraits de pivoine rouge et de fleur de grenadier d’origine naturelle ainsi qu’en beurre de karité, des actifs à la fois hydratants et protecteurs qui embellissent nos lèvres. Côté couleurs, le choix est vaste : ce sont plus de 75 teintes intenses aux finis satin, mat, métallique ou velours qui habillent notre sourire de nuances intenses ou plus subtiles.

Rouge à lèvres Rouge Dior, 423 DH, Dior.