Objectif peau : vive la luminothérapie de poche !

 

La luminothérapie peut être bénéfique contre certains problèmes de peau, à condition de choisir le bon dispositif et de l’utiliser avec précaution. Comment ça marche ?

 

Le principe est très simple et consiste à se passer des LED (diodes électroluminescentes) près du visage. Ces dernières émettent une lumière pouvant avoir différents effets sur la peau. La lumière bleue par exemple servira à traiter l’acné en ciblant les bactéries responsables, tandis que la rouge sera utilisée pour stimuler la production de collagène, aider à réduire les signes de vieillissement et favoriser la cicatrisation.

 

S’il y a encore quelques années, il fallait se rendre en institut de beauté pour ce type de soins, il est aujourd’hui possible d’acquérir ses propres devices et de les utiliser chez soi. Prendre l’avis d’un dermatologue avant de se lancer est néanmoins impératif. Lui seul sera en mesure de déterminer si la luminothérapie est appropriée pour votre problème. On vous en propose cinq.

 

Le Neutrogena Light Therapy Acne Mask

 

Cette lampe à lumière bleue est efficace contre les boutons et les bactéries responsables de l’inflammation cutanée. Elle est de plus facile à utiliser à domicile.

 

 

Project E Beauty LED Photon Therapy Light Treatment Skin Care Mask

 

Ce masque facial allie différentes lumière LED, notamment la rouge, la bleue et la verte, pour traiter l’acné, les rides et la pigmentation.

 

 

Déesse PRO LED Mask Next Generation

 

Un super accessoire utilisant des LED rouges et infrarouges. Il stimule la production de collagène et améliore la texture de la peau.

 

Norlanya Photon Therapy Facial Salon Skin Care Treatment Machine

 

La machine propose une variété de couleurs de lumière afin de traiter problèmes de peau et imperfections.

 

 

NuFACE Trinity Wrinkle Reducer Attachment

 

L’accessoire utilise la lumière rouge dans le but de réduire l’apparence des rides et d’améliorer la fermeté de la peau.

 

 

*Disponible sur Amazon, eBay, Sephora et sur les sites des marques.