Formule ultra-pigmentée, longue tenue et sans transfert, fini mat et texture velours, zoom sur ces lipsticks nouvelle génération qui ne nous quittent plus de la journée.

 

Pouvoir parler, embrasser, porter un masque, manger et boire en arborant une jolie bouche colorée sans avoir besoin de faire de retouches en cours de journée, c’est le pari relevé par les rouges à lèvres liquides longue tenue. Tellement efficaces, ces derniers se sont naturellement octroyé une place de choix dans notre routine beauté afin d’accompagner nos modes de vie trépidants. La bonne nouvelle ? De nombreuses marques ne cessent de mettre au point de nouvelles formules toujours plus couvrantes, sans faire l’impasse sur le confort.

 

Le plus intense

Grande nouveauté de cette rentrée 2020, le rouge à lèvres liquide My Matte Lip Ink de Golden Rose est doté d’une formule longue tenue et vegan très facile à appliquer. En un seul geste, nos lèvres s’habillent d’un voile de couleur très pigmentée et d’un fini ultra-mat qui dure toute la journée. Le plus ? Une seule couche suffit pour un résultat spectaculaire.

Rouge à lèvres liquide My Matte Lip Ink, 70 DH, Golden Rose.

 

Le plus eco-friendly

Disponible en 9 teintes, le rouge à lèvres liquide STAY 8h MATTE offre, comme son nom l’indique, un résultat impeccable jusqu’à 8 heures, tout en étant cruelty free. On aime particulièrement sa formule liquide qui se transforme en un fini mat intense dès l’application. Le plus ? Sa texture légère est confortable et se fait oublier instantanément.

Rouge à lèvres liquide STAY 8h MATTE, 35 DH, Essence.

 

Le plus pratique

Best-seller dans plusieurs pays du monde, le Superstay Matte Ink de Maybelline a réussi à convaincre le plus grand nombre d’entre nous grâce à sa formule unique enrichie en pigments hautement concentrés qui habille nos lèvres d’une couleur vibrante et offre un fini mat velouté. Le plus ? Son applicateur en forme de flèche permet un tracé précis et glisse facilement sur les lèvres pour un résultat impeccable en une couche fine.

Encre à lèvres Superstay Matte Ink, 100 DH, Maybelline.

 

Le plus confortable

Enrichi en vitamine E et en huile d’avocat, le rouge à lèvres Longstay Liquid Matte enrobe nos lèvres d’une texture crémeuse et lisse non collante. Résultat, nos lèvres sont nourries en profondeur et restent douces et souples tout au long de la journée. Le plus ? Totalement couvrant, ce lipstick tient des heures sans jamais dessécher nos lèvres. Pour un fini impeccable, on pense à garder les lèvres légèrement entrouvertes pendant quelques secondes après l’application jusqu’à ce que le rouge à lèvres sèche.

Rouge à lèvres liquide Longstay Liquid Matte, 70 DH, Golden Rose.

 

Le plus nourrissant

Pour avoir de belles lèvres, il est nécessaire de procéder régulièrement à des gommages afin d’éliminer les peaux mortes et de les nourrir en profondeur pour éviter les gerçures. A terme, nos lèvres seront plus douces et permettront alors à la couleur de mieux tenir et de ne pas filer dans les ridules. Pour en prendre soin, on craque pour le baume à lèvres Sheer Beautifying de Catrice. Décliné en 4 couleurs, sa texture crémeuse enrichie en huile de macadamia et huile d’argan soigne les lèvres et leur apporte une brillance naturelle. Tellement confortable qu’on se plaît à en appliquer plusieurs fois par jour.

Baume à lèvres Sheer Beautifying, 45 DH, Catrice.