Arborer de longs cheveux en bonne santé sans passer par la case coiffeur tous les deux mois, on en rêve ? Comme une réponse à nos prières, Elsève dévoile Dream Long, la première gamme de soins capillaires conçus pour sauver nos 3 derniers centimètres. Mythe ou réalité ? On fait le point.

Qu’on se le dise, n’est pas Raiponce qui veut. Entre la pollution, les changements climatiques, les brossages et séchages à répétition, nos cheveux sont malmenés au  quotidien. Résultat, nos longueurs s’abîment, des fourches apparaissent et nous n’avons pas d’autre choix que d’aller chez le coiffeur pour couper nos pointes. La bonne nouvelle ?

Elsève nous livre un secret de taille pour avoir de beaux cheveux longs et les garder : Dream Long, une nouvelle routine complète pour prendre soin de nos cheveux abîmés, composée d’un shampooing reconstructeur, d’un soin démêlant, d’un masque et, pour la première fois chez Elsève, d’une crème sauveuse de pointes. Le secret de la gamme Dream Long réside dans son cocktail d’ingrédients sur-mesure : l’huile de ricin, riche en acides gras, protectrice et fortifiante stimule la pousse, pour une chevelure plus longue et plus forte.

La Kératine Végétale, issue de céréales (soja, blé, maïs) et truff ée d’acides aminés recharge le cheveu et compense la perte de kératine naturelle. Enfin, la vitamine B3 sert de carburant énergétique et stimule la production de kératine pour un coup de fouet immédiat tandis que la vitamine B5 protège et hydrate.

  1. Outre son packaging aux couleurs hyper féminines, associant le pêche et le rose, la gamme Dream Long nous charme par son odeur sucrée gourmande qui reste imprégnée sur nos cheveux plusieurs jours après l’utilisation des différents produits. Tout d’abord, le shampooing, avec sa formule de soin crémeuse, enveloppe nos cheveux d’une mousse très agréable et rend, dès la première utilisation, nos fourches plus lisses et moins abîmées.Résultat de recherche d'images pour "Shampooing Reconstructeur 200 ml, Elsève Dream Long"
    Shampooing Reconstructeur 200 ml, Elsève Dream Long, 24,95 DH, L’Oréal Paris.
  2. Place ensuite, selon nos besoins, au soin démêlant qui nous permet de démêler instantanément nos longueurs ou au masque SOS qui répare et nourrit intensément nos longueurs abîmées. Après l’application de ce dernier, nos cheveux semblent déjà plus forts.Résultat de recherche d'images pour "Elsève démêlant et Masque"
    Super soin démêlant 200ml, 42,94 DH et Masque SOS 200 ml, 74,96 DH, Elsève Dream Long, L’Oréal Paris.
  3. Enfin, on termine avec la crème sauveuse de pointes, une crème sans rinçage, qui protège nos cheveux de la casse et des pointes fourchues grâce à sa formule reconstituante. Immédiatement, nos fourches sont scellées et réparées, nos cheveux sont brillants et faciles à coiffer. Ce soin offre également une thermoprotection jusqu’à 180°C, on pense donc à l’appliquer avant le séchage ou le fer à lisser pour protéger nos cheveux de la chaleur et éviter ainsi la casse.Résultat de recherche d'images pour "Crème sauveuse de pointes , Elsève Dream Long no hair cut cream"
    Crème sauveuse de pointes 200 ml, Elsève Dream Long, 41,96 DH, L’Oréal Paris.