A vos marque-pages !

Parce qu’un été n’est jamais complet sans quelques croustillants romans à dévorer, la rédaction vous propose 5 intrigues taillées sur mesure pour la saison.

 

 Thriller, love-story, leçon de vie, quiproquo comique, érotisme (…)  la sélection est spicy à souhait et les auteurs audacieux comme pas deux. On résume, vous choisissez !

 

Une belle vie, Virginie Grimaldi

 

 

Deux sœurs Agathe et Emma se retrouvent dans une maison chargée de souvenirs après 5 ans sans nouvelles l’une de l’autre. L’émotion est à son comble et le passé va devoir refaire surface afin de donner sa chance au futur. Une histoire comme on les aime pleine de surprises, de bons mots, de rires mais aussi de coups durs et de larmes.

 

Rouge Karma, Jean Christophe Grangé

 

 

Paris, mai 68. Dans un climat sous haute tension, un policier et deux hommes enquêtent sur le meurtre d’une jeune femme dont le corps sauvagement mutilé a été placé dans une position de yoga. Ce ne sera pas le seul et les trois protagonistes tentent contre vents et marées de trouver le mobile de tous ces crimes. Leurs investigations les conduiront en Inde d’abord, puis au cœur du Vatican pour une fin en apothéose. Un thriller bien ficelé qui explore l’Histoire et vous laissera à bout de souffle.

 

La porte des remparts sublimes, Pierre Bordage

 

 

Les charmeresses, des femmes attachées au culte des plaisirs charnels et vivant sur une île lointaine, organisent la mise aux enchères de l’une des plus belles jeunes filles de leur communauté. Alors qu’elle se prépare à ce rituel quasi-sacré, Sibelle est loin d’imaginer la tournure que prendront les évènements.

 

The spanish love déception, Elena Armas

 

 

Difficile de passer à côté, c’est le roman « praline et chantilly » dont toutes les amatrices de rom com parlent en ce moment. Catalina, jeune working woman vivant aux USA doit assister au mariage de sa sœur en Espagne. Apprenant que son ex est convié à la fête avec sa nouvelle copine, Catalina décide d’arriver au bras d’un petit ami inventé de toutes pièces! Ironie du sort, c’est le plus odieux (et séduisant) de ses collègues qui accepte de jouer le jeu…

 

Accrochages, Charlotte Mendelson

 

 

Un artiste déchu va entrainer femme et enfants dans une rétrospective censée l’aider à regagner sa gloire perdue. Bien entendu rien ne se passera comme prévu entre les personnages hauts en couleur de ce roman atypique, classé meilleur de l’année par le Times.