Fard à joues : 4 erreurs qui faussent la donne

Le blush confère lumière et harmonie au visage, cela dit des ratés peuvent parfois survenir et créer l’effet babouchka. Petit listing des pièges à éviter avec Ghita Jabri, maquilleuse professionnelle

 

Appliquer du blush est probablement l’étape la plus facile d’un maquillage, mais comme pour toutes les choses simples, on est souvent tentée(s) d’expérimenter des trucs improbables. Résultat, le rendu est loupé et les efforts déployés sur les autres parties du visage sont réduits à néant. Ouch !

 

#1 Une couleur non adaptée

 

C’est le chemin le plus court vers une mine de déterrée et des imperfections qui sautent aux yeux. Mesdames sachez qu’en matière de peau il y a les carnations chaudes et les froides. Si vous appartenez au premier groupe, vous devez choisir de l’orangé, du marron cuivré, du prune ou un rouge léger pour vos joues. Si vous êtes de la seconde tribu, tournez-vous vers des tons rose, pêche ou mauve rosé.

*Pour déterminer votre type, regardez les veines sur la face intérieure de vos avant-bras. Elles sont vertes, vous faites partie des carnations chaudes. Leur aspect est bleuté ou violacé, votre carnation est froide.

 

# 2 Une texture inadéquate

 

Les blushs commercialisés peuvent être poudrés, gras ou liquides et s’utilisent en fonction des types de peaux. Les premiers sont recommandés aux peaux grasses, tandis que les deux autres sont conseillés aux peaux sèches. Les normales ont l’embarras du choix en revanche. Ne vous laissez pas emballer par de belles publicités, utilisez le produit qui procurera de l’aisance à votre peau et basta!

 

# 3 Une pose débordante

 

Rien de pire que des joues bariolées façon coloriage de garderie. Appliquez toujours votre blush en partant du milieu du visage vers le haut de la pommette. Astuce : Juste au-dessous de l’œil, placez l’index et le majeur sur chaque aile du nez à la verticale, puis passez le blush sur le haut de la joue qui n’est pas couvert par les doigts.

 

# 4 Adopter des expressions faciales bizarres

 

Il ne faut ni sourire, ni grimacer au moment de poser du blush. D’un ça fausse les « mesures » et donc barbouillage assuré ! De deux ça contribue à marquer les rides. Gardez un visage impassible et usez de votre pinceau comme mentionné plus haut.

 

Maintenant que vous êtes passées pros, jetez un œil sur nos  quatre chouchous du mois et testez-les asap!

  1. -Essence : The Blush 30 Breathtaking

2. -Kiko : Custom Colour Ph Blush

3. – Flormar : Baked Blush-On

 

4. – Kiko: Velvet Touch Creamy Stick Blush