CulturePOP Culture

Super-héros made in Morocco

ATOMAN dévoilé en grande pompe à Casablanca

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

Ce dimanche 13 avril 2025, le MĂ©garama Casablanca a vibrĂ© au rythme de l’avant-premiĂšre du film ATOMAN, rĂ©alisĂ© par Anouar Moatassim. Dans une ambiance Ă  la fois festive et Ă©motive, l’évĂ©nement a rĂ©uni l’équipe du film, des personnalitĂ©s du monde artistique, les mĂ©dias et un public venu nombreux dĂ©couvrir cette Ɠuvre engagĂ©e et ambitieuse.

Un lancement en grande pompe

Le rĂ©alisateur Ă©tait entourĂ© de la coproductrice AĂŻcha Abbouzied et de la distributrice Asma Graimiche. LARTISTE, qui incarne le rĂŽle principal, a foulĂ© le tapis rouge aux cĂŽtĂ©s de Sara Perles, Raouia et Benyadem. La soirĂ©e, animĂ©e par MOMO, a mĂȘlĂ© Ă©motion et Ă©nergie.

Point d’orgue de la projection : la prĂ©sence de 120 enfants, invitĂ©s grĂące Ă  la mobilisation de plusieurs associations Ɠuvrant pour la protection de l’enfance. Un moment fort, Ă  la hauteur du message portĂ© par le film.

Atoman le nouveau Hero Made in Morocco

ATOMAN raconte le parcours de Hakim Imlil, un jeune Marocain qui dĂ©couvre sa mission en renouant avec ses racines spirituelles et Ă©cologiques. Il devient un super-hĂ©ros chargĂ© de protĂ©ger l’équilibre du monde. Le film aborde des enjeux contemporains comme l’environnement, la cybercriminalitĂ© et la sauvegarde du patrimoine immatĂ©riel.

Cette Ɠuvre dĂ©ploie une fresque visuelle impressionnante, explorant des lieux encore inĂ©dits dans le cinĂ©ma marocain. Le film nous entraĂźne des grottes de Friouato Ă  Taza Ă  la kasbah de Tizourgane dans l’Anti-Atlas, en passant par les igoudar, anciens greniers fortifiĂ©s datant du XIe siĂšcle, ou encore les khettarat de Merzouga. Il fait Ă©galement escale Ă  la centrale solaire Noor de Ouarzazate, symbole fort de la transition Ă©nergĂ©tique du pays.

Un message patriotique fort 

ATOMAN est bien plus qu’un film de super-hĂ©ros. À travers cette Ɠuvre, Anouar Moatassim rend hommage Ă  la richesse du patrimoine immatĂ©riel marocain. Le rĂ©cit puise dans les racines culturelles du Royaume , des tatouages amazighs porteurs de symboles, Ă  la nature comme force spirituelle, en passant par le savoir-faire artisanal transmis de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.

Tourné en darija, ATOMAN sortira en salles le 23 avril dans huit grandes villes du Royaume. Une volonté claire de toucher un public large et intergénérationnel.

PensĂ© pour voyager, le film sera diffusĂ© dans plusieurs pays, des États-Unis Ă  l’Inde, en passant par l’Europe et l’Afrique. La bande originale, Ă©clectique, rĂ©unit Soprano, Benny Adam, Mennel, Sami Bey et DJ Van.

 

ŰŹŰ§Ű±ÙŠ ŰȘŰ­Ù…ÙŠÙ„ Ù…Ù†ŰŽÙˆŰ± Instagram...

">

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page