Après une première édition qui a connu un véritable succès l’an dernier, ARTCO, Maître Artisan en tapis, lance un nouvel appel à la création avec son Designer Challenge, un concours de design de tapis, ouvert à tous. Objectif ? Stimuler l’imagination et le talent des artistes marocains passionnés de design.

Depuis sa création, ARTCO a toujours eu la volonté d’encourager la créativité et l’innovation. Et le lancement, l’an dernier du DESIGN CHALLENGE en est la parfaite illustration. La belle enseigne du quartier Racine s’engage à nouveau et invite architectes, graphistes, décorateurs et étudiants en design à imaginer un modèle de tapis, inspirant et inspiré, autour d’un thème précis : Espace & Lumière.

Comment participer ? 

Ouvert à tous, avec pour seule condition d’être majeur et résidant marocain, le concours se déroulera du 1er au 30 juin. Les participants devront s’inscrire en ligne et déposer leurs modèles originaux sur cette plateforme dédiée. ARTCO précise que toutes les participations devront être des créations originales ne provenant pas de documents préexistants ou soumis à des droits d’auteur et déposées anonymement.

À l’issue de ce concours, six gagnants seront sélectionnés. Trois gagnants étudiants, sélectionnés par un vote online et trois professionnels, récompensés par un jury de spécialistes remporteront le concours.

Les six gagnants seront invités au sein de Artco pour découvrir les coulisses de la création et travailler avec les équipes de design et production pour la déclinaison de leur modèle et recevoir un exemplaire de leur création comme témoin de leur talent.

De plus le numéro 1 de la catégorie « Professionnels » recevra un chèque de 20000,00dh et le premier de la catégorie « Étudiants » recevra un chèque de 10000,00dh.

Les gagnants auront également le plaisir de participer à une soirée exceptionnelle de remise de prix qui se déroulera dans l’une des boutiques de la maison ARTCO.

Inscriptions et informations :

www.artco.ma/artcodesignerschallenge