On profite de ce long week-end pour s’évader à Marrakech et bénéficier d’une petite parenthèse de douceur. Offres exclusives, accueil chaleureux, massages offerts… pour fêter leur réouverture, les différents établissements de la ville ocre mettent les petits plats dans les grands afin de nous offrir un pur moment de détente. Où que l’on choisisse de poser nos valises, ce week-end, un seul mot d’ordre : on lâche prise !

 

Cela fait maintenant quelques semaines que la ville ocre se réveille lentement d’un long sommeil, reprenant petit à petit des couleurs. Les rues s’animent enfin, les sabots des chevaux tirant les calèches martèlent à nouveau le sol tandis que la place Jemaâ el-Fna sort du silence et reprend tranquillement son rythme frénétique. Si les premiers touristes étrangers ont déjà fait leur arrivée, les locaux profitent eux aussi des températures automnales clémentes de Marrakech pour se ressourcer le temps d’un week-end, loin du stress ambiant quotidien. Pour une déconnexion totale, plusieurs établissements ont mis en place des offres toutes plus alléchantes les unes que les autres, nous permettant alors de profiter de services exclusifs. Repas, massages et même animations, pas besoin de quitter l’hôtel, les équipes s’occupent de tout ! Passage en revue des offres qui vont nous donner envie d’être en vacances toute l’année.

 

Pour se régaler

Ouvert depuis le 1er octobre, le Four Seasons Marrakech s’est assuré de mettre en place toutes les mesures nécessaires afin que l’on puisse profiter de notre séjour en toute confiance. Ainsi, grâce au programme Lead With Care, les employés ont pu bénéficier d’une mise à niveau afin d’assurer un environnement propre et surtout sécuritaire. L’un des éléments clés de cette expérience est notamment le Chat Four Seasons qui permet aux clients d’interagir directement avec les équipes du resort afin de limiter au maximum les interactions en face-à-face. On peut donc s’y rendre les yeux fermés afin de découvrir les nouvelles créations saisonnières du Chef Exécutif Thierry Papillier sur la terrasse du restaurant Azzera, savourer un cocktail rafraîchissant sur la terrasse de l’Inara ou voyager le temps d’un dîner réalisé dans la pure tradition italienne au restaurant emblématique Quattro. Bien entendu, chaque repas peut être dégusté en toute intimité dans le confort de notre chambre.

Pour finir de nous convaincre, le Four Seasons Marrakech a mis en place des offres spéciales notamment une chambre double à partir de 2 900 DH/nuit avec petit déjeuner américain inclus. Pour deux chambres doubles réservées en même temps, le tarif baisse à 2 800 DH et à 2 700 DH pour trois chambres doubles réservées en même temps. L’offre, valable jusqu’au 23 décembre, s’accompagne de 10% de remise au restaurant Quattro ainsi que de 20% de remise au Spa et à la Boutique. Enfin, pour ceux qui souhaitent seulement profiter d’une journée à la piscine, il est possible d’opter pour la formule Day-Cation qui offre l’accès à la piscine et à une chambre pour 1 500 DH (jusqu’à deux adultes et deux enfants) de 10h à 19h, des produits de bienvenue dans la chambre, 20% de réduction à la boutique et au Spa et enfin 10% de réduction au restaurant Quattro. L’offre Pass Piscine quant à elle comprend un accès à la piscine, un rafraîchissement de bienvenue et un déjeuner 3 plats élaboré par le Chef Exécutif Thierry Papillier au restaurant Azzera (boissons non comprises).

Four Seasons Resort Marrakech, avenue de la Ménara, Marrakech. Tél. : 05 24 35 92 00. Offre réservée aux résidents marocains, valable jusqu’au 23 décembre 2020.

 

Pour déstresser

Voilà un peu plus d’une semaine que l’Oberoi a rouvert les portes de son palace. À cette occasion, l’hôtel a conçu des offres de séjour attractives ainsi que des expériences culinaires et bien-être exceptionnelles en garantissant tous les aspects et le luxe d’une expérience Oberoi. On débute avec une offre exclusive à un prix spécial pour les Marocains et résidents au Maroc pour tout séjour de deux nuits minimum, dans une chambre Deluxe avec surclassement garanti dans une Villa Deluxe (dotée d’une piscine privée), pour deux adultes. L’offre inclut les petits déjeuners quotidiens, les produits d’accueil, les repas gratuits pour les enfants de moins de 8 ans lors d’un repas en famille, une flexibilité au niveau de l’heure d’arrivée et de départ, ainsi qu’une réduction de -50% sur la deuxième villa pour les enfants de plus de 12 ans et autres. Pour les changements de dernière minute, pas de panique ! L’Oberoi a ajusté ses termes et conditions de réservation en devenant plus flexible et en adaptant les frais d’annulation.

Photo by Alan Keohane

Niveau restauration, le palace offre désormais des formules deux plats à 275 DH ou trois plats à 350 DH, incluant thé et café. L’occasion de se régaler de spécialités internationales, notamment marocaines et indiennes, réalisées par le Chef Jérémy Jouan et sa brigade. Pour se relaxer et profiter d’un moment de bien-être, direction le Spa. Ici, un nouveau programme, dénommé « SAHA », a été mis en place, conçu spécialement en collaboration avec un nutritionniste consultant et un expert en bien-être pour créer une expérience de séjour encore plus saine. Cette dernière comprend 4 grands axes : « Soul & Spirit » qui nous propose de découvrir la paix intérieure à travers des séances de yoga, de Qi Gong et de méditation ; « Active Body » pour rester en forme à l’aide de cours de Cross Training, Float Fit HIIT, Cardio Boxing et Circuit Training ; « Holistic therapies », des soins holistiques et rituels prodigués dans le Spa Oberoi comprenant un hammam marocain traditionnel et des soins personnalisés en partenariat avec ALQVIMIA ; « A better plate » pour détoxifier son corps afin d’affronter l’hiver en pleine forme. Pour cela, l’équipe culinaire de l’hôtel et le nutritionniste ont imaginé des plats exquis, à la fois équilibrés, nutritifs et gourmands en utilisant des produits locaux, frais et de saison, ainsi que des herbes, de l’huile d’olive et des légumes du potager. L’occasion de réellement lâcher-prise, au cœur d’un jardin luxuriant tout en profitant d’une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Un véritable paysage de carte postale.

Oberoi Marrakech, route de Ouarzazate, Marrakech. Tél. : 05 25 08 15 15.

Photo by Alan Keohane
Photo by Alan Keohane

 

Pour s’émerveiller

Toute l’équipe du Selman ainsi que les nombreux pur-sang arabes qui peuplent le domaine sont eux aussi heureux de pouvoir à nouveau nous accueillir depuis le 23 octobre. Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’y séjourner, le Selman Marrakech est l’un des établissements emblématiques de la ville, de part son domaine de 6 hectares parsemé de jardins luxuriants aux senteurs de jasmin qui nous plonge dans un écrin verdoyant reposant aux allures de palais arabo-mauresque, mais également de part son envie de promouvoir le cheval marocain en le faisant trôner en majesté. Outre la visite des sublimes écuries, on profite de spectacles de chevaux en liberté, de dressage et de voltige, proposés au sein même de l’établissement.

Côté gastronomie, on se régale des partitions culinaires du Chef Exécutif El Hachem Oulhous, rythmées par la passion du terroir et la fraîcheur des produits de la région. Spécialités marocaines, méditerranées ou cuisine bistro, il y en a pour tous les goûts. Enfin, pour ceux qui souhaitent vivre une expérience unique, placée sous le signe de l’émotion et du romantisme, il est possible de savourer un repas au cœur des écuries, avec pour seul vis-à-vis les pur-sang arabes. Un moment inoubliable ! Dans un autre décor, en plein cœur des jardins luxuriants face aux paddocks, tous les dimanches, le Selman propose un brunch résolument gourmand magnifié par la parade de pur-sang arabes et rythmé par un live musical. Et pendant que les parents se délassent à l’espace Vitalité Chenot en découvrant cette méthode unique au monde qui propose des soins novateurs et des cures détox, les enfants s’amusent au Selman kids en prenant part à des ateliers et des promenades en calèches à poney. Pour profiter de cette expérience exclusive, l’hôtel a mis en place une offre qui débute à 3 400 DH par chambre/nuit avec surclassement possible selon disponibilité incluant le petit déjeuner, un crédit de 1 000 DH valable dans l’ensemble des restaurants et bars pendant le séjour, 20% de réduction sur les soins à l’Espace Vitalité Chenot et un enfant gratuit partageant la chambre des parents. On attend quoi pour en profiter ?

Selman Marrakech, km 5 route d’Amizmiz, Marrakech. Tél. : 05 24 45 96 00. Offre valable jusqu’au 23 décembre 2020 pour les Marocains et résidents au Maroc, selon disponibilité, pour un séjour minimum de deux nuits.

 

Pour parfaire son swing

Le Fairmont Royal Palm se réveille lui aussi d’un long sommeil de plusieurs mois et nous accueille au cœur de son oasis de bonheur afin de prendre part à plusieurs événements signature. Une ouverture qui s’accompagne d’une offre exclusive, destinée aux résidents au Maroc comprenant un séjour à partir de 3 450 DH/nuit avec surclassement garanti en Suite Junior (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans), le petit déjeuner offert au restaurant Le Caravane, une réduction de 20% sur les soins au Spa, un accès au kid’s club pour les enfants de 3 à 12 ans, les repas gratuits pour les enfants de moins de 5 ans ainsi que la visite de la ferme biologique et du potager bio de l’hôtel. Après s’être ressourcé au Spa et profité d’un soin relaxant signé Natura Bissé ou Maison d’Asa, on trinque autour d’un cocktail signature au Bar avant de s’attabler au restaurant Le Caravane où l’on se régale de créations inventives à base de produits frais et de saison, dans une ambiance chic et chaleureuse. Pour les envies de mets plus traditionnels, direction le restaurant Al Aïn qui propose une véritable évasion dans l’univers des mille et une saveurs de la gastronomie marocaine. Enfin, pour le déjeuner, c’est à L’Olivier que l’on se rend afin de profiter de plats empreints de fraîcheur à déguster au bord de la piscine.

Les amateurs de golf auront plaisir à retrouver le magnifique parcours 18 trous de l’hôtel signé Cabell B.Robinson avant de se laisser tenter par une savoureuse carte de mets de saison tout en admirant l’imprenable vue sur les montagnes enneigées de l’Atlas au restaurant Le Sabra. Les plus petits ne sont pas en reste avec plusieurs activités organisées par le kids club notamment une initiation au golf trois fois par semaine pour les enfants et adolescents âgés de 7 à 17 ans. Un programme riche et varié qui comblera les attentes de toute la famille.

Fairmont Royal Palm, km 12 route d’Amizmiz, Marrakech. Tél. : 05 24 48 78 00.

 

Pour vivre un rêve éveillé

C’est avec l’ambition de nous faire vivre de nouveaux instants magiques que le Royal Mansour a rouvert ses portes le 16 octobre dernier. L’hôtel a en effet profité de ces 7 mois de fermeture pour se renouveler afin d’accueillir ses hôtes dans un environnement encore plus soigné et sécurisé. Ainsi, dans les jardins, les fleurs et plantes aromatiques ont pris le temps de s’épanouir pour redonner vie à un espace paysager foisonnant tandis que dans les 53 riads privés, les protocoles de service et d’hygiène ont été pensés afin de profiter pleinement d’un séjour en toute quiétude. Les chefs étoilés Yannick Alléno et Massimiliano Alajmo ont quant à eux profité du confinement pour imaginer de nouvelles créations culinaires. En résulte une cuisine inventive aux inspirations asiatiques et méditerranéennes pour les déjeuners au Jardin et des saveurs italiennes au Sesamo à l’heure du dîner. Côté bien-être, le Spa Royal Mansour propose un nouveau parcours ainsi que de nouveaux soins pour retrouver forme et vitalité tout en rééquilibrant le corps à l’esprit.

Pour les envies de dépaysement, il faut savoir que l’hôtel n’est pas avare de bons plans et partage volontiers avec ses hôtes ses petits secrets. Il est alors possible d’avoir accès à des lieux exclusifs et confidentiels tels que la Fondation Serge Lutens, véritable chef-d’œuvre architectural ou encore l’incroyable Parc de Sculpture de Dar El Sadaka pour finir par un dîner aux 1001 bougies à la belle étoile. Il est également possible de prendre part à une virée dans le désert d’Agafay à bord de sidecars vintage, à une journée aux trois vallées ou encore, pour les plus sportifs, à une randonnée dans les montagnes de l’Atlas et même à une aventure à vélo afin de découvrir la beauté des villages berbères et ses paysages incroyables.

Royal Mansour Marrakech, rue Abou Abbas El Sebti, Marrakech. Tél. : 05 29 80 80 80.

 

Pour redécouvrir la ville

Situé dans le quartier Hivernage, l’hôtel The Pearl est l’endroit idéal où poser ses valises afin d’être au plus proche du cœur vibrant de la ville et de toutes les commodités. D’autant plus que l’établissement a profité du confinement pour s’offrir un relifting de fond. The Pearl Marrakech a ainsi opéré quelques changements en vue d’accueillir prochainement entre ses murs la prestigieuse enseigne de luxe « Nobu ». En effet, une collaboration avec MC Hôtels et Nobu Hospitality a été actée afin de faire du Pearl Marrakech le tout premier « Nobu hôtel et restaurant » d’Afrique. Si ce partenariat ne sera pas effectif avant 2021 (crise de coronavirus oblige) rien ne nous empêche de profiter de l’établissement qui a rouvert ses 71 suites et chambres, son magnifique Spa de 2 000 m² ainsi que ses piscines intérieure et extérieure.

On se plaît également à découvrir le Rooftop Garden, fusion du restaurant Namazake et du Sky lounge, et sa carte internationale plus diversifiée et raffinée que l’on déguste tout en profitant d’une magnifique vue sur les toits de la ville. Pour découvrir cette adresse d’exception, réputée pour sa décoration soignée signée Jacques Garcia, on profite des offres disponibles jusqu’au 25 décembre notamment la « Stay 3 Pay 2 » qui comprend une nuit gratuite pour toute réservation faite de 2 jours, petit déjeuner inclus, le parking gratuit, la possibilité de faire son check-in tôt et son check-out tard, une réduction de -30% sur les soins du Spa et de -20% sur la restauration (hors boissons). On n’hésite pas également à traverser la rue pour se rendre à l’Hivernage Hôtel & Spa, autre adresse du groupe, qui arbore lui aussi un nouveau look et qui abrite notamment La Table du Marché. Que l’on choisisse de s’attabler au nouveau bar du restaurant, à l’espace Boudoir situé à l’étage ou dans la salle, on se régale d’une cuisine  simple mais riche en saveurs qui mêle avec brio gastronomie française et marocaine, pour le plus grand plaisir des palais les plus affûtés. Un régal !

The Pearl Marrakech, avenue Echouhada et rue du Temple, quartier Hivernage, Marrakech. Tél. : 05 24 42 42 42.

 

Pour se rapprocher de la nature

Pour une expérience inédite à vivre en avant-première direction le Es Saadi ! Le resort ouvre en effet ses portes dès demain, jeudi 5 novembre. L’occasion de redécouvrir ce magnifique écrin empreint de sérénité qui a pris le soin d’embellir chacun de ses lieux de vie tout en conservant son identité. De nouveaux espaces ont ainsi vu le jour, notamment le Sunset Bar, situé en plein cœur du parc du palace, qui devient un lien incontournable pour admirer le coucher de soleil en sirotant un cocktail signature aux notes fruitées. Les épicuriens peuvent également se réjouir puisque le Es Saadi a fait le choix d’enrichir son offre de restauration en mettant au point de nouvelles cartes, élaborées soigneusement par les chefs de l’établissement afin de nous aider à rester en bonne santé et renforcer notre système immunitaire. Des plats d’exceptions, réalisés à partir de produits frais et bios provenant de la ferme familiale Le Potager du Bled, à déguster autour de la piscine de l’hôtel. Les plats qui nous font saliver d’avance ? Le suprême de volaille à l’estragon ainsi que le tiramisu à la cannelle.

On s’offre ensuite une escale bien-être au Spa qui continue de nous proposer une expérience holistique unique autour de son eucalyptus centenaire et de sa piscine baignée de lumière. Pour se rapprocher encore plus de la nature, certains des massages signatures sont proposés au sein même des jardins, à l’ombre des palmiers. Autre nouveauté, le massage Amma qui vise à cibler des points spécifiques situés le long des canaux d’énergie. Très relaxant, ce massage sur chaise sera lui aussi proposé au cœur des jardins et au bord de la piscine. Enfin, pour les passionnés d’art, il est à noter qu’en plus de l’exposition permanente, le premier étage du palace accueille une nouvelle exposition temporaire intitulée « État d’urgence ». On y découvre une collection d’œuvres plastiques d’artistes qui ont marqué l’histoire de l’art au Maroc, dont celles de Mohamed Kacimi, Saad Bencheffaj ou encore Mahi Binebine ainsi qu’une jeune génération d’artistes appartement à la nouvelle scène artistique marocaine émergente. Témoignant de la prise de conscience des artistes sur les problématiques actuelles liées à l’environnement et aux catastrophes sanitaires, cette exposition, résolument dans l’air du temps, est fidèle à l’ADN avant-gardiste du Es Saadi. À voir absolument !

Es Saadi Marrakech Resort, avenue Quadissia, Marrakech. Tél. : 05 24 33 74 00.