Agenda sorties : que faire à Casablanca ce week-end ?

Comme chaque semaine, Plurielle liste pour vous les événements du week-end à ne surtout pas rater ! Même si le temps se prête plus aux moments détente sous la couverture devant la télé, sortir permet aussi de se changer les idées et d’oublier le stress de la semaine ! Alors on se motive et on profite du week-end.

 

 

Pour les plus fêtards

 

Pour vous, week-end rime avec fête ! Alors découvrez toutes les soirées prévues ces prochains jours.

 

 

Ce week-end le Cabestan et le Social Club accueillent Dj Nico De Andrea, DJ français et résident du Matignon Paris. Venez vibrer aux sons de cet artiste de renom, vendredi 15 et samedi 16 décembre. Profitez alors d’un bon dîner accompagné d’une figure emblématique de la  “french house music”. Vue sur l’océan, bonne musique et excellents cocktails, la soirée est promise à une ambiance festive et à une aura d’allégresse.

 

Réservations au : 05 22 39 11 90. Cabestan Ocean View, 90 bld de la Corniche – Casablanca

 

 

 

Les Kabareh cheikhats se produisent une nouvelle fois sur scène. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir cette troupe de 12 hommes habillés en femmes, n’attendez plus. Ce groupe « transgenre » souhaite rendre hommage, le temps d’une soirée, aux Chikhates, ces chanteuses populaires mal-aimées. Vêtus de caftans, maquillés et perruques sur la tête, les 12 compères entonnent la « Aita », poèmes que chantaient les chikhates. Des chants venus d’ailleurs qui vous prennent littéralement aux tripes.

 

Ne manquez pas ce rendez-vous prévu ce soir à la F.O.L de Casablanca à partir de 20 h30.

 

Prix d’entrée : 50 dhs

F.O.L. Fédération des œuvres laïques de Casablanca

16 Rue moussa ibnou noussair, 20000 Casablanca

 

 

 

Pour les amoureux de Noël

 

 

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Vous avez déjà fait la majorité de vos achats de Noël mais il vous manque toujours un cadeau pour un proche ou un membre de votre famille ? Vous avez envie d’offrir quelque chose d’original mais manquez d’idées ? Allez faire un tour un Marché de Noël des créateurs, organisé par l’Institut français de Casablanca. Pour sa première édition, ce marché rassemblera une vingtaine de créateurs de différents domaines : design de sacs, des bijoux, habits, tapis, poterie… les livres seront bien présents aussi. Pour les gourmands, un coin goûter vous attendra pour déguster des crêpes, du chocolat chaud et d’autres surprises.

 

Rendez-vous alors, le 15, 16 et 17 décembre à partir de 10h à l’Institut français de Casablanca pour un moment de plaisir et d’évasion, dans une ambiance très conviviale.

 

Entrée libre et gratuite.

Institut français de Casablanca

121 Boulevard Zerktouni, Casablanca. 05227-79870

 

 

 

Pour les plus sportifs

 

 

L’équipe de Danser Casa revient pour une répétition publique avec deux chorégraphes de renom, Mourad Merzouki et Kader Attou. Un projet débuté en décembre 2016 qui a permis à 8 danseurs marocains d’être sélectionnés par les deux chorégraphes pour monter un spectacle.On se retrouve alors le samedi 16 décembre à l’uzine pour assister aux nouvelles chorégraphies de ce spectacle prévu pour avril 2018 !

 

L’Uzine, 19 boulevard Mouatamid Ibnou Abbad, ancienne Route de Rabat

 

 

Pour les plus cinéphiles

 

 

L’Uzine organise une soirée cinéma demain 16 décembre de 19h à 22h à la salle Touria Tazi. Trois projections sont au programme : L’UZINE FAIT SON FILM #2, une vidéo de Youssef Barrada qui interroge les artistes qui ont fait de l’Uzine leur maison d’adoption : pourquoi êtes-vous artiste ? On y découvre alors des photographes, danseurs et danseuses, comédiens et comédiennes… qui réclament et arrachent leur droit à s’exprimer à travers l’art.

 

La deuxième projection concerne le film de Reda Lahmouid. Intitulé Test, ce film relate l’histoire d’Adam qui est sur le point de passer le test le plus important de sa vie. Qui le jugera ? Pourquoi et sur quels critères sera-t-il jugé ? Tout ça, Adam ne le sait pas encore… Réussira-t-il malgré tout ce test ultime ?

 

La soirée se termine ensuite avec la projection du documentaire Marocains sans terres de Soraya El Kahlaoui, qui retrace la vie et la lutte menée par des habitants de Douar Ouled Dlim qui ont été obligés de quitter leurs logements, chassés par les forces de l’ordre.

 

Entrée libre

L’Uzine, 19 boulevard Mouatamid Ibnou Abbad, ancienne Route de Rabat

 

 

Pour les plus charitables

 

 

L’association Bab Rayan organise un Gala de bienfaisance au profit de la protection de l’enfance ce samedi 16 décembre. Venez profiter d’une soirée en musique animée par le célèbre groupe Al-firdaus tout en faisant une bonne action. Une charité bien agréable au rythme des chants d’un groupe qui vous transporte dans leur espace interculturelle. Si vous aimez les soirée conviviales et que vous êtes un philanthrope dans l’âme, ce Gala est fait pour vous. 

 

L’intégralité des fonds collectés seront au profit de l’association.

Lieu: Villa Nour (35 bd. de l’Océan Pacifique, Casablanca)

Ticket: 300 dhs