Non classé

La chanteuse France Gall est décédée (VIDÉOS)

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Une autre icône de la chanson française s’est éteinte. France Gall, 70 ans, est décédée ce dimanche matin, des suites d’un cancer, a annoncé à l’AFP sa chargée de communication Geneviève Salama « Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer », a-t-elle écrit dans un communiqué. En décembre dernier, l’artiste avait été hospitalisée pour une infection sévère.

 

 

« Résiste », « Il jouait du piano debout », les chansons de France Gall et de Michel Berger avaient été mises à l’honneur en 2015 dans la comédie musicale « Résiste » créée au Palais des Sports de Paris avant une tournée.

 

 

C’est en 1965 que France Gall avait connu le succès en remportant le concours de l’Eurovision avec son titre « Poupée de cire, poupée de son ». C’est dans les années 70-80 qu’elle connait de nouveau le succès grâce à des chansons écrites par son futur mari à l’époque, le talentueux Michel Berger à qui l’on doit, « Résiste », « Babacar » ou encore « Il jouait du piano debout ».

 

Retour en vidéos sur ses plus grands succès

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page