Une autre icône de la chanson française s’est éteinte. France Gall, 70 ans, est décédée ce dimanche matin, des suites d’un cancer, a annoncé à l’AFP sa chargée de communication Geneviève Salama « Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer », a-t-elle écrit dans un communiqué. En décembre dernier, l’artiste avait été hospitalisée pour une infection sévère.

 

 

« Résiste », « Il jouait du piano debout », les chansons de France Gall et de Michel Berger avaient été mises à l’honneur en 2015 dans la comédie musicale « Résiste » créée au Palais des Sports de Paris avant une tournée.

 

 

C’est en 1965 que France Gall avait connu le succès en remportant le concours de l’Eurovision avec son titre « Poupée de cire, poupée de son ». C’est dans les années 70-80 qu’elle connait de nouveau le succès grâce à des chansons écrites par son futur mari à l’époque, le talentueux Michel Berger à qui l’on doit, « Résiste », « Babacar » ou encore « Il jouait du piano debout ».

 

Retour en vidéos sur ses plus grands succès